En route pour | Hendaye & la Corniche



Nous reprenons le chemin de notre périple basque et marquons un arrêt à Hendaye. Hendaye, c'est la ville frontière entre la France et l'Espagne mais c'est aussi la ville que je choisis pour passer mes vacances. Hendaye est certainement la ville la moins "touristique" de la côte basque souvent délaissée au profit de Saint Jean de Luz ou encore Biarritz, bien plus animées en période estivale. Cela permet ainsi de séjourner dans un cadre un peu plus calme et moins encombré. Mais si c'est dans cette ville que je pose mes valises, c'est surtout pour sa plage. Une plage de plus de trois kilomètres avec une eau calme et une vue absolument incroyable sur l'Espagne, ses Pyrénnées, et les célèbres rochers, les Deux Jumeaux.

















Je vous fais ensuite découvrir la corniche basque : cette route avec vue plongeante sur l'océan Atlantique partant d'Hendaye et menant jusqu'à Saint Jean de Luz. Un spectacle à couper le souffle par beau temps où se mèlent la faune et la flore.

























10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup quand tu fais ce genre d'article
    tes photos sont superbes
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superberbes! ça donne vraiment envie de découvrir cette région!

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont jolies
    Et apaisantes : ça fait du bien ! <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai franchement pas envie de te remercier quoi ! Tu viens de raviver mon envie de vacances ^^ BRAVO
    Ces photos sont super sympa, très bel article

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos me font rêver, ça a l'air tellement calme et ressourçant : bien ce dont j'aurais besoin en ce moment !!

    Bises

    Chloe

    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  6. Très belles photos! ca donne envie de partir en vacances, de s'évader....

    RépondreSupprimer
  7. C'est un coin que je connais bien et que j'adore
    Je pousse même jusqu'à San Sebastian ....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se pourrait qu'un article sur San Sebastian arrive bientôt justement ! ;)

      Supprimer