Volume #18 - Le kaki funky

Pull Mango - Boucles d'oreilles Calvin Klein
La thématique du jour : Il y a bien souvent des produits cosmétiques que j'achète par envie, et qui finissent par attendre des mois que je daigne m'en servir. Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais faire un tuto avec ces laissés-pour-compte en tablant sur un maquillage à la base neutre agrémenté d'une petite touche colorée.

Etape #1 : Les yeux.
Première chose à faire pour les yeux : unifier la paupière. Je m'empare de la palette I-Divine Au Naturel de Sleek - première fois que je l'utilise vraiment en deux ans - et j'applique un fard crème sur toute ma paupière mobile avec le pinceau Eye Shadow d'EcoTools. Je prends ensuite le fard kaki de la palette et le pose avec le pinceau estompeur 776 de Bdellium Tools dans le coin externe comme d'habitude. Petit conseil : n'achetez jamais ce pinceau, c'est un vrai supplice tellement il fait mal ! Ensuite, je me fais un trait épais - et  grossier - de liner avec le pinceau Flat Eyeliner d'EcoTools et l'ombre crème Made To Stay 060 Jennifer's Goldrush qui est un très joli doré kaki. Après on passe à la toute petite touche de couleur : j'applique le crayon Contour Clubbing Waterproof de Bourjois en teinte Loving Green #50, simplement dans le coin externe au ras des cils supérieurs et inférieurs, et un peu dans la muqueuse. Le but étant simplement d'apporter un petit peu plus de vie à ce maquillage. Je termine le maquillage des yeux avec de grosses doses du mascara Faux Cils Telescopic de L'Oréal.

















Etape #2 : Les joues.
Pour les joues, j'utilise un blush frais et discret qui se mariera plutôt bien avec la teinte des lèvres. Il s'agit du blush liquide Watercolour Fluid Blusher de Daniel Sandler en teinte chérubin. Etant donné qu'il est vraiment très liquide, j'en verse un peu sur le dessus de ma main, je le prélève avec le Stippling Brush de Real Techniques, et je le pose très légèrement.




Etape #3 : Les lèvres.
Pour les lèvres, je vous propose deux variantes. Il y a quelques mois, j'ai investi dans ce crayon Velvet Matte Lip Pencil de Nars en teinte Bolero, et ce n'est franchement pas une réussite. Une fois appliqué, je ressemble à une pseudo Kim Kardashian qui aurait abusé du Labello au ski. Vous voyez le tableau ?! Du coup, je l'ai mis de côté, vraiment très déçue. Et puis, j'ai fait une nouvelle tentative que je vous détaille ici : mettre une bonne couche de baume pour les lèvres, l'appliquer en très légère couche, et l'estomper au doigt. J'ai été agréablement surprise du résultat. J'aurais pu laisser mes lèvres ainsi mais j'ai voulu rajouter un petit quelque chose par dessus. J'ai utilisé le rouge à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Happy Nude Year 09 dont je suis littéralement tombée amoureuse à sa sortie. Bon, par contre, j'admets encore chercher le côté "nude" de sa couleur.








Le résultat : Un maquillage plutôt doux avec une petite note de pep's. Je me surprends à bien aimer le résultat alors que pourtant, il a été réalisé avec une majorité de produits que je n'utilisais pas ou tout du moins, que je ne savais pas comment utiliser. J'espère que ce tuto vous aura plu !




Et en photo bonus, le ratage de mascara, et la pose Miss France.

 

13 commentaires:

  1. Très joli ce petit maquillage, bonne idée de sortir ceux que tu n'utilises pas, j'en ai pas mal aussi dans le placard, mis de côté à cause des " préférés " :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton naturel ! T'es vraiment toute belle ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello^^
    Un maquillage simple mais tellement jolie!
    Et si ça t'intéresse un concours spécial fêtes se passe sur mon blog, une magnifique pochette à gagner!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. ce make up te vas super bien
    tu as de jolies yeux
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. La palette I-Divine c'est la vie quand même. J'aime beaucoup ton article c'est vraiment sympa. Le maquillage est simple, c'est ce que j'aime, et tu es très jolie sur les photos.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou toi :) Juste un petit mot pour te dire que je ne laisse pas souvent des commentaires (grrr trop de boulot) mais je lis tous tes articles ma belle :) Merci pour tes petits messages qui me font toujours très plaisir, je m'en veux de ne pas plus prendre le temps de commenter, une bonne résolution à prendre... ;) Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! J'adore ce maquillage irisé! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas tenté l'irisé, mais en voyant tes photos, j'ai bien envie de m'y remettre :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce make up :)
    Sophie
    http://www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie! le khaki ne me va pas malheureusement mais chez les brunes à peaux mates je trouve ca magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. L'avant dernière photo est terrible !!!
    J'adore aussi la pose Miss France ;-)
    Ton make up est très subtil et réussi, j'aime beaucoup :)
    Bonne soirée XxX
    http://laminutefashion.com/

    RépondreSupprimer
  11. Ce maquillage est très réussi, j'aimerai beaucoup savoir faire ça!

    Bonne soirée

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. cet maquillage et juste top je l'adore et tu est sublime

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la façon dont tu as maquillé tes yeux ! C'est à la fois très naturel avec un peu de folie ! Je testerai !

    RépondreSupprimer