Recycler


Je vais vous faire une confession. J'ai décidé de me lancer un défi : celui de ne quasiment plus acheter de vêtements et d'essayer de recycler au maximum ceux que je possède. Pour en arriver à cette décision, je suis partie de deux constats majeurs : il fallait que je fasse des économies de manière générale - j'ai donc logiquement préféré faire des coupes dans le budget vêtements/maquillage plutôt que dans le budget alimentation hein - combiné au fait que j'ai accumulé beaucoup trop de vêtements qui se sont entassés au fil du temps sans jamais voir la lumière du jour. Quand tu pars du principe que tu as l'équivalent d'un magasin dans ton armoire mais que tu tournes avec un pull et deux pantalons, c'est qu'il y a un souci. Du coup, je me suis auto-défiée et je dois dire que pour l'instant, je ne m'en tire pas trop mal. Alors pour fêter ça, vous aurez le droit à une tenue 100% recyclage avec des pièces déjà vues mais jamais associées ensemble. Comme quoi, on peut vraiment faire du neuf avec du vieux !


Veste - Zara
Pull - H&M
Pantalon - Zara
Chaussures - Converse
Sac - Promod
Echarpe - Zara








31 commentaires:

  1. Et bien j'aime beaucoup cette tenue ! Décontractée mais avec style et classe oui oui ça me plait !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tout dans ta tenue
    cela te vas super bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est un travail sur soi, lol mais il y a tellement de façon différente de porter une même pièce! De l'imaginer comment la porter et aussi un petit challenge personnel! J'applique ça depuis l'arrivée de mes enfants car mon budget n'est pas énorme et ma priorité est de les habiller eux, bien sur! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne décision! Je devrais faire pareil ^^ et en plus, la tenue est canon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Jolie tenue et j'aime aussi bien le style des photos c'est original.


    http://afrogenik.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un style que j'adore !!! Bravo pour ta bonne résolution......... moi je n'arrive pas encore à résister à l'appel des magasins ;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle ! J'espère que ta semaine a bien commencé ! :)
    Tu as bien raison ! Je suis un peu comme toi : j'ai des tas de robes que je ne sors JAMAIS, si tu te laces facilement de tes vêtements, tu peux aussi les revendre via un vide-dressing sur ton blog ou sur Vinted ! Cela fait longtemps que j'y pense et je crois que je vais m'y mettre... Je suis totalement fan de ton écharpe ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Super look :) J'adore ta veste un peu militaire et ton sac est trop adorable :D
    Bisous
    http://catchyourdream.fr/

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup la veste ! la marinière l'incontournable <3

    RépondreSupprimer
  10. Tu es superbe, j'adore ce pull
    La couleur de tes photos est superbe
    Belle ambiance chez toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je m'étais lancé le défi de ne plus rien acheté l'année dernière, j'ai tenu 3 mois, ce fut un véritable exploit pour moi !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  12. Superbe style!
    Bonne soiree!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta tenue ! Et très bonne idée ce genre de défi... Pour ma part, j'envisage la première étape : trier l'exhaustivité de mes placards : ce que je porte vraiment, ce que je ne porterai plus (il faut se rendre à l'évidence...) et ce que je n'ai jamais porté. Reste à concrétiser !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la veste et la grosse écharpe!

    Bisous

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'association de cette parka verte et de la marinière! Et puis j'aime énormément ta grande écharpe, ça a l'air tellement confortable de l'enrouler autour de son cou :) Moi je dis vive le recyclage! C'est rigolo je suis dans la phase inverse ou je me dis qu'à force de limiter les achats d'habits j'ai l'impression de toujours mettre la même chose et c'est un peu lassant ^^
    Des bisous

    Cathy / My Name Is Georges

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends! Mais toujours difficile quand tu tiens un blog mode! Mais t'as raison, il faudrait que je fasse pareil
    Sinon c'est une très belle tenue que tu as! Et j'adore l'ambiance de tes photos ^^

    RépondreSupprimer
  17. Superbe tenue, j'aime beaucoup !! J'adore ta veste, ton écharpe aussi !!! J'en cherche une dans ce style là mais je n'ai pas encore eue de coup de cœur en magasin, je ne désespère pas ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tes looks, tu as ton style propre à toi . je suis fan !

    Bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  19. Une tenue qui te convient à la perfection !

    RépondreSupprimer
  20. Simple mais avec de quelques touches de grâce qui rendent l'ensemble très chic, j'adore :) !

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Jolie tenue !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup l'association parka+marinière et au passage ta parka est trop belle ! :)

    Bisous,
    Theona Georgia.

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ! La veste + l'écharpe + la marinière <3
    Je cherche une marinière toute simple mais jolie et la tienne correspond tout à fait à ce que je cherche. Ca va être compliqué de la retrouver chez H&M vu comme ça change vite mais je ne perds pas espoir.

    Gaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Malheureusement, cette marinière n'est plus en vente en magasin car je l'ai depuis quelques années maintenant mais je suis certaine que tu finiras par en trouver une quasi similaire ! ;)

      Supprimer
  24. Je suis en plein déménagement... le recyclage "parce que là c'est pas possible toutes ces fringues", je connais. Je comptais même faire un article dessus, comme quoi, tu lis dans mes pensées.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'il faut ABSOLUMENT faire du tri ! :D

      Supprimer
  25. J'adore cette tenue!Que de bons basiques!!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ton look. La veste je l'adore, le combo avec ton haut Marin tip top ;)

    RépondreSupprimer
  27. Le recyclage ça a clairement du bon, j'aime beaucoup cette tenue et le judicieux camaïeu de verts ;)

    Méli

    RépondreSupprimer
  28. Ta veste est tellement belle :O Ça fait une éternité que j'en cherche une kaki (j'en ai déjà une bleue marine)! j'aurais dû être plus attentive lors de mes balades sur le site de Zara hihi

    RépondreSupprimer