Volume #17 - Occasion spéciale

Sweat-shirt Blune - Boucles d'oreilles & Other Stories - Bracelets Boohoo*

La thématique du jour : Il y a quelques semaines maintenant nous fêtions les trente ans de ma meilleure amie - qui sera d'ailleurs très heureuse que je lui rappelle à nouveau son âge - et pour l'occasion, j'avais envie de me faire un maquillage digne de l'évènement. J'ai donc opté pour quelque chose d'un peu plus voyant qu'à mon habitude en jouant sur les neutres pour les yeux et un framboise vif pour les lèvres.

Etape #1 : Les yeux.
Je vous épargne cette fois-ci l'étape du teint. Ma "routine" est toujours la même depuis à peu près toujours. Fond de teint. Beauty blender. Anti-cernes. Poudre. Si vous aviez quand même envie d'en savoir un peu plus, vous pouvez toujours vous référer à mon précédent article beauté. Bref. Je passe directement au maquillage des yeux avec un léger smokey marron. Pour ce faire, je prends ma palette Naked Basics 2 de Urban Decay qui sera mon principal outil de travail. J'utilise en premier, le fard Stark, un beige légèrement rosé, que j'applique avec le pinceau Concealer d'EcoTools sur toute la paupière mobile afin de l'unifier. Je prends ensuite le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques et le fard Frisk, un joli marron glacé, et je l'applique dans le creux de la paupière en formant une petite banane. J'insiste bien pour créer un vrai contraste de couleurs entre les deux teintes et je floute au maximum pour éviter les vilaines démarcations. Je prends enfin le fard Cover et garde le même pinceau pour venir l'appliquer le coin externe de l'oeil tout en repassant dans le creux de paupière pour que le contraste soit vraiment plus prononcé. Je reprends le fard Cover et mon pinceau EcoTools pour prononcer mon ras de cils inférieurs. Enfin, je reviens sur ma paupière mobile en appliquant au doigt le fard Sidecar de la palette Naked de Urban Decay. Je passe à l'ultime des étapes des yeux avec le mascara Faux Cils Telescopic de L'Oréal.














Etape #2 : Les joues.
Pour les joues, je table sur une valeur sûre avec le blush Orgasm de Nars qui très sincèrement, se suffit amplement à lui-même. Je l'applique avec le pinceau Contour Brush de Real Techniques.




Etape #3 : Les lèvres.
J'ai longuement hésité quant au choix du rouge à lèvres. Oser la couleur avec un maquillage des yeux déjà chargé ou opter pour la solution de facilité avec quelque chose de discret ? Après réflexion, j'ai décidé d'oser la couleur histoire de voir le rendu. Mon choix s'est donc tourné le Audacious Lipstick de Nars en teinte Vera, un très joli framboise  foncé qui je trouve, s'accorde plutôt très bien avec les cheveux bruns. 





Le résultat : Un maquillage un peu plus extravagant qu'à mon habitude. Quelque chose de plus prononcé, de plus voyant. Un maquillage que j'assume parfaitement pour une soirée mais en soirée uniquement. J'espère que ce tutoriel vous aura plu et n'hésitez pas à me dire pour quel type de maquillage vous optez pour vos soirées entre amis.


20 commentaires:

  1. Vraiment très chouette ce tuto détaillé ! Ce make-up te va à merveille!
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. peut etre pour toi extravagant mais moi je trouve qu'il te va très bien et c'est très féminin, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très lumineux et en même temps pas surchargé! J'aime beaucoup ce Make up et rêve aussi d'avoir une palette naked ;)! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage, tu es toute jolie.
    Ton sweat est tout beau lui aussi.
    Bisous,
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  5. Oui le RAL est voyant mais pour une soirée c'est top ça te va bien ! Très joli les yeux aussi, lumineux et discret ^^ super ce tuto !

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli comme maquillage ! Je ne me passe plus non plus de cette palette :)
    Des bisous
    laurie
    http://withstyleandchic.com/

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce maquillage et je craque complètement pour ton sweat!
    Belle journée

    Petite and So What

    RépondreSupprimer
  8. Jolieeee, j'aime beaucoup le rendu! Je pense que j’irai voir ce petit rouge à lèvres de plus près... il m'a l'air vraiment canon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. jolie série de photos :)
    ton maquillage est très réussi
    www.theblondiediary.com

    RépondreSupprimer
  10. Très joli maquillage, ça donne des idées ;)

    RépondreSupprimer
  11. Salut ma belle ! Comment se passent tes vacances ? :)
    Trop chouette ton maquillage ! J'aime beaucoup ce côté voyant mais pas trop, hiihhi. Et bon anniversaire à ta copine !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    PS : concours sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  12. Très joli makeup :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  13. tres tres sympa! love the NAked produits!

    https://everydayfacts.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  14. Hey !

    Merci pour ce tuto !

    J'adore le rouge à lèvres NARS !

    Asmaa

    http://lyonnaisesnextdoor.fr

    RépondreSupprimer
  15. T'es canon ! j'adore tes photos !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  16. Un maquillage très chic tout en restant dans le raisonnable! Ce que je porterais aussi pour une telle occasion! La palette Naked <3 !! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Waouh le maquillage est vraiment très jolie et en plus c'est vraiment compliqué de faire un tuto en photo !
    bises blandine
    http://hedonismoo.blogspot.fr//

    RépondreSupprimer
  18. Chouette tuto bien détaillé !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  19. un très beau maquillage
    cela te vas vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer