En route pour | Biarritz



On continue notre périple basque avec une nouvelle destination. On descend un petit peu plus au sud, on part à la mer, et on se retrouve à Biarritz. Si je vous dis Biarritz, à quoi pensez-vous ? A la chanson "Roche" de Sébastien Tellier ?! Au film "Le ciel, les oiseaux et ta mère" peut-être même ?! Pour moi, Biarritz se définit essentiellement comme "la ville de plage" par excellence, au même titre que Deauville et Arcachon. Vous l'aurez compris, Biarritz n'est pas mon lieu de prédilection - beaucoup trop prisée et huppée - mais elle n'en reste pas moins comme étant l'un des plus beaux décors. Le rocher de la Vierge offre un point de vue absolument époustouflant sur toute la côté basque jusqu'à la pointe des Pyrénées franco-espagnoles. Le port des pêcheurs quant à lui, vous transporte en un instant dans un havre de paix où le temps semble s'être arrêté afin de vous laisser profiter de ce moment.

























Et en photo bonus, Dora l'exploratrice et son expression halloweenesque.


* LES BONNES ADRESSES *


On apppelle les crampottes, les petites cabanes typiquement basques alignées dans le port des pêcheurs. Propriété de la ville, elles sont louées au compte-goutte. L'une d'entre elles, la Crampotte 30 est l'un de mes lieux préférés pour prendre l'apéritif et passer un moment convivial avec vue sur la mer. A la carte, des produits locaux à partager entre amis : charcuterie, fromage de brebis, tapas faites maison avec des produits frais et de saison. On se sent comme à la maison : on prend nos couverts, on se sert les tapas, on commande les assiettes de charcuterie et de fromage, et on retourne s'installer en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil au calme.
Crampotte 30. 30, port des Pêcheurs 64200 Biarritz.


La maison Pariès ou l'incontournable étape lors d'un séjour au Pays Basque pour déguster quelques douceurs sucrées : une part du célèbre gâteau basque à la crème ou la cerise noire pour les plus traditionnels, ou dans sa version à la noisette ou complètement chocolat pour les plus gourmands, une poignée de kanougas, ces petits caramels fondants au chocolat, quelques plaques de tourons aux parfums variés et bien d'autres gourmandises vous attendent dans les nombreuses boutiques de la région. Et pour les parisiens, sachez qu'il existe une boutique Pariès dans le 6ème arrondissement.
Pariès. 1, place Bellevue 64200 Biarritz.


In the Middle, c'est l'adresse mode qui fait rêver. Fans de Heimstone, Roseanna, Michel Vivien, Le Mont Saint Michel parmi tant d'autres, prenez garde car cette boutique va vous faire tourner la tête, et le porte-monnaie.
In the Middle. 11, rue Alcide Augey 64200 Biarritz.

Episode #1. En route pour | Bayonne.

12 commentaires:

  1. Je n'y suis jamais allée mais ça a l'air très joli !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Très jolies photos, sa donne envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Great pictures, have a good day

    http://historiassparacontarr.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette série de photos... j'aime trop le pays basque!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oh j'adore y aller voir ma belle maman
    tes photos sont superbes
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment trop beau, et les photos sont magnifiques

    Gros bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  7. J'y étais en septembre. Tes photos me rappellent de bons souvenirs.
    C'est une ville vraiment très belle et toute la côte vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  8. Cette série de photos est superbe !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos qui donnent envie de retourner à Biarritz...

    RépondreSupprimer
  10. Je n'y suis jamais allée, mais si je dois y aller un jour, ton article me sera précieux :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais été à Biarritz, mais ton article et tes photos me donne envie de foncer là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'y aller dès que tu en as l'occasion ! Tu verras, c'est vraiment super chouette ! :)

      Supprimer