Volume #16 - Un ravalement express

Blouse H&M - Boucles d'oreilles Agatha

La thématique du jour : Je crois qu'on a toutes souvent, voire très souvent, la flemme de se maquiller le matin avant de partir au travail. Et pourtant devant la glace, on fait le terrible constat qu'avec la tête que l'on se paye, un petit ravalement s'impose surtout pour faire disparaître la sale trace d'oreiller encore dessinée sur notre joue. Je vais donc vous proposer mon petit ravalement de façade express avec mes produits indispensables et le minimum d'outils possible. Ravalement. Outils. Blague. Haha. Seront donc nécessaires : un fond de teint, un anti-cernes, une poudre matifiante, un blush et un mascara ainsi qu'un beauty blender, un pinceau poudre et un pinceau blush.

Etape #1 : Le teint.
Après avoir enfin investi dans un nouveau fond de teint comme je vous le racontais dans le volume beauté précédent, j'ai décidé d'aller encore plus loin dans l'expérience en achetant un "beauty blender". Alors étant donné que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et que je n'avais pas envie de dépenser une blinde dans une éponge, j'ai opté pour le "beauty blender" de chez Lottie. Je pose donc le fond de teint Healthy Mix de Bourjois en teinte N°52 Vanille, en petites touches sur tout mon visage, et je viens fondre le tout en tapotant avec le beauty blender. Le résultat est vraiment très naturel, beaucoup moins épais et voyant qu'avec un pinceau car le fond de teint est bien mieux estompé. Par contre, je trouve que l'application est quand même un peu plus longue qu'en utilisant un pinceau.
Ensuite, je fais deux énormes traces d'anti-cernes sous mes yeux. Ce n'est pas spécialement dans le but de cacher des marques mais plutôt pour illuminer la zone. Je n'ai toujours pas changé d'anti-cernes : il s'agit du FIT me de Gemey Maybelline en teinte N°15 qui malheureusement, n'est plus vendu en France. Et hop, j'estompe le tout en reprenant mon beauty blender.
L'ultime étape du teint, et quasiment ultime étape du maquillage : la poudre. Encore une découverte et un gros coup de coeur : la poudre Stay Matte de Rimmel en teinte Sandstorm et que j'applique sur tout mon visage avec le pinceau Blush Brush de Real Techniques. 









  
Etape #2 : Les yeux.
Plus que deux étapes avant que ce maquillage/ravalement ne soit fini. Pour les yeux, rien de plus simple : une bonne dose de mascara sur les cils du haut et du bas. J'utilise le mascara Faux Cils Telescopic de L'Oréal acheté il y a au moins deux ans maintenant et encore jamais ouvert.




  
Etape #3 : Les joues.
Et voilà on arrive déjà à l'ultime étape : la touche bonne mine sur les joues. J'utilise le blush pêche/corail hyper joli et très pigmenté de la palette Streak dans la gamme des Naked Flushed de Urban Decay, et je le pose tout doucement sur mes joues avec le pinceau Tapered Blush Brush d'EcoTools.





Le résultat : Un maquillage qui m'aura pris cinq minutes à réaliser et une bonne demi-heure pour vous, à lire. Rien d'extravagant : le but principal étant vraiment de retrouver un faciès décent avant de sortir. Evidemment je rajoute une couche de baume à lèvres histoire de bien hydrater mes lèvres et leur donner un côté un peu lumineux. Généralement, j'utilise un baume à lèvres bien gras type Carmex. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter une petite touche de fard à paupières histoire d'ouvrir le regard. J'espère que ce maquillage simple et rapide vous aura plu et n'hésitez pas à me dire quelle est votre technique beauté pour vous ravaler la façade en un rien de temps. 


P.S : La grande gagnante du concours Spreadshirt est Céline Bruness. Bravo à toi !

Et en photo bonus, l'attaque du mascara tueur :

8 commentaires:

  1. C'est joli et discret comme j'aime! Merci pour le partage, ça fait longtemps que je me cherche une jolie teinte pour les joues; celle-ci est pafaite!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu es toute belle
    ce make up te vas super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. toujours au top !

    Kiss, Louanne
    http://www.luxetoutou.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la dernière photo ahah :)

    RépondreSupprimer
  5. ahah la dernière photo est la meilleure! :) je ne suis pas experte en ravalement de façade, je m'étale le peu de fond de teint que je mets sur ma peau au doigt... (oui je sais c'est mal...). C'est sympa de lire les petits rituels des unes et des autres, surtout quand ça reste naturel!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce maquillage, léger et raffiné

    Gros bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ce maquillage il te va vraiment très bien tu est très belle et j'adore la dernière photos ;)

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Très joli Make up ! Et j'adore la dernière photo ^^

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer