Inspecteur Gadget


Lorsque l'on parle d'imperméable, on a souvent tendance à faire des associations d'idées. Je pense que pour celles qui me suivent depuis quelques temps maintenant, vous savez très bien à quel point je suis capable de faire des parallèles entre des choses qui n'ont à la base, strictement aucun rapport. L'imperméable est donc généralement associé au détective privé genre Columbo ou l'Inspecteur Gadget. Parfois, il fait  même référence à une gamme de gens un peu plus étranges, si vous voyez ce que je veux dire - clin d'oeil très insistant. Mais pour moi, il me rappelle une scène très précise d'un film avec Thierry Lhermitte. Je n'en suis pas sûre à 100% mais il me semble qu'il s'agit du film Le Zèbre - film qui donnera d'ailleurs lieu au remake américain True Lies. Bref, toujours est-il que je visualise parfaitement Thierry Lhermitte, bourgeois un peu coincé sur les bords, vêtu d'un imperméable beige moche et portant une sacoche en cuir marron comme on en faisait dans les années 1980 pleine d'argent, marchant le pas pressé dans une rue parisienne. Ayant conscience de la somme d'argent que contient sa sacoche, il décide de la sécuriser en en faisant passer la anse dans le "passant" - lourdeur - boutonnable de son imperméable. Malheureusement, ce à quoi il n'avait pas réfléchi était que le voleur pouvait se trouver au volant d'une voiture, sortir son bras par la fenêtre, attraper sa sacoche accrochée à son imperméable au niveau de l'épaule, et le traîner sur une bonne centaine de mètres.Voilà, je rigole donc seule, et je pense que tout ce blabla n'a été que non sens pour vous.

 

Manteau - Mango
Blouse - Zara
Pantalon - Zara
Chaussures - Adidas
Sac - Asos
Headband - Loreak Mendian
Boucles d'oreilles - Weekday 








22 commentaires:

  1. Très joli look !
    J'adore ton sac !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais absolument pas ce film, du coup je visualise mal la scène, haha.
    Mais j'adore les imperméables. Ma lubie est d'en avoir un jaune comme les marins pêcheurs, haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ciré comme celui-ci : http://www.petit-bateau.fr/e-shop/product/14589/F68/cire-femme-deperlant.html ?! Crois-moi, ça fait longtemps que je lorgne dessus mais je ne sais pas si j'arriverais à l'assumer ! :D

      Supprimer
  3. Haha, je ne vois pas de quel film tu parles non plus mais j'ai bien ri quand même en te lisant parce que je m'imagine tout à fait la scène ! Ta tenue est superbe avec ce joli manteau bleu !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton look, et le headband te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Le trench est sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le titre, il va bien avec le look imperméable ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue est top ! J'aime chaque piece !!*
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  8. Canon copine ! Je kiffe bien ce headband !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  9. Le titre m'a bien fait rire ! Le look est au top :)

    RépondreSupprimer
  10. Les rayures reviennent à la mode, ton look est vraiment top! J'ai particulièrement un coup de coeur pour ton manteau, qui va super bien avec ton tee shirt!
    Bisous,
    Marion

    http://amor-maje.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. une très jolie tenue
    j'aime beaucoup ton headband
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton imperméable !
    xxx

    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  13. Super ta tenue ! j'aime beaucoup ton imperméable ! et ton headband te va hyper bien :)

    http://mademoisellechipek.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton headband, tu as la tête parfaite pour cette forme, moi ca serait trop gros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Letizia ! Je ne te cache pas que j'ai quand même eu des difficultés à positionner le headband correctement sur ma tête ! ;)

      Supprimer
  15. J'adore ton manteau et ton bandeau!

    Marion de http://www.bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. haha je vois exactement de quelle scène tu parles :) en tout cas ton trench te va à merveille, taillée comme il se doit !! j'adore ta tenue, et je prends plaisir à chaque fois à découvrir de jolies pièces sur ton blog. Ton headband est très joli ^^ bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Ton headband est très joli et ressemble à ma coiffure du jour inspirée de Frida Kahlo et de Cut By Fred : http://cutbyfred.com/2015/06/like-frieda-kahlo/ (Un petit tour sur instagram @trendy_delight si tu veux voir) Belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Trop jolie cette tenue!Le headband te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  19. tu es ravissante ! :)

    http://frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer