Volume #15 - Dompter le headband

Pull Pimkie - Boucles d'oreilles Pieces - Headband Rock My Hair 1974*

La thématique du jourOn connaît toutes plus ou moins régulièrement le fameux "Bad Hair Day" où malgré toute la bonne volonté du monde, nos cheveux ont décidé qu'ils ne se laisseraient pas faire. Ils sont tellement coriaces que même une simple queue de cheval ne ressemble à rien. Du coup, après avoir essayé à peu près toutes les coiffures du monde, vous vous retrouvez en retard pour aller au travail ou à votre rendez-vous avec en prime les cheveux à moitié cradingues à force de les avoir triturés dans tous les sens. C'est pourquoi le headband s'avère être une excellente solution à ces petits moments de solitude capillaire.


La marque et l'astuce : C'est donc Inès, la créatrice de Rock My Hair 1974 qui m'a lancé le défi de vous montrer comment dompter sa crinière maléfique, en me faisant parvenir le joli modèle Elodie issu de la gamme "Les Tresses". Ce modèle aux doux tons rose pastel et rouille, a été imaginé par Inès à Paris et a ensuite été intégralement fait main en France, dans leur atelier à Hirson. 
Les headbands Rock My Hair sont dotés de l'astuce du siècle : l'élastique arrière est réglable. Cela permet donc à chacune d'entre nous, d'ajuster le headband à son tour de tête tout en s'évitant une belle migraine parce que trop serré ou l'évanouissement de sa coiffure dans la nature parce que trop lâche.


La coiffure : Je crois qu'il n'y a rien de plus simple que de poser un headband. Si je peux tout de même me permettre un petit conseil : évitez d'utiliser votre headband lorsque votre cheveu vient d'être lavé au risque que la coiffure ne tienne pas vraiment et finisse par se faire la malle au milieu de la journée ou de la soirée.

Etape #1.
Pour commencer la coiffure, je fais en sorte de décaler ma raie le plus possible sur le côté afin d'avoir une mèche de cheveux gigantesque à enrouler par la suite. Je positionne ensuite mon headband à la hauteur souhaitée : généralement à la racine de mes cheveux au niveau du front. Je fais également attention à bien le caler au niveau de mes oreilles à savoir juste au-dessus, afin de ne pas ressembler à Dumbo.




Etape #2.
Une fois que le headband est parfaitement positionné et bien en place, j'entortille ma grande mèche de cheveux le plus serré possible et viens la passer dans l'élastique arrière afin de la maintenir. Je fais exactement la même chose avec l'autre mèche latérale et la cale également dans l'élastique.





Etape #3.
Après avoir calé les deux mèches principales et les avoir correctement fixées avec deux petites pinces plates, je me retrouve donc avec ce qui pourrait s'apparenter à une coupe mulet. Je divise les cheveux restants en trois ou quatre mèches et vais les accrocher avec des pinces plates en les faisant passer au-dessus de l'élastique arrière histoire de le camoufler. Si j'avais les cheveux nettement plus longs, je les aurais tout simplement enroulés directement autour de l'élastique sans utiliser de pinces.






Le résultatEn l'espace de quelques minutes, vous êtes passées du stade de la dépression capillaire à une coiffure qui tiendra toute la journée sans que vous ayez besoin d'y toucher.
Personnellement, je trouve que le headband est une vraie bonne alternative lorsque nos cheveux ont décidé de faire la tronche et qu'il permet d'avoir un rendu plutôt sympa en deux temps trois mouvements.
Et vous, le headband ? Vous l'avez adopté ?



Article écrit en collaboration avec Rock My Hair 1974

13 commentaires:

  1. Oh lala il te va a ravir ce headband <3 <3 j'adore vraiment

    RépondreSupprimer
  2. super jolie! cette coiffure est CANON, je ne la fais pas souvent car mes cheveux sont trop longs mais cest tellement bohême ..soupir!

    RépondreSupprimer
  3. Aah le headband, j'adore ! Généralement je ne tiens jamais la journée avec parce que cheveux trop lisses = headband qui se fait la malle toutes les deux minutes, mais c'est quand même l'astuce coiffure au top pour avoir l'air bien coiffée en n'y ayant passé que 2 secondes ;)

    RépondreSupprimer
  4. il est très joli cet headband, c'est une coiffure que je me fais aussi régulièrement quand je n'arrive pas à dompter mes cheveux, c'est hyper rapide

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie coiffure !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le principe de ce bandeau à la taille réglable ! Il est vraiment super joli en tous cas !
    J'adore réaliser ce genre de coiffure, malheureusement ça tiens assez peu de temps sur mes cheveux fins !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  7. Cette coiffure est très jolie et parfaite pour l'été quand il fait chaud :)

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  8. Très belle coiffure! J'adore ce genre de headband!

    bises

    RépondreSupprimer
  9. les coiffures avec les headband ne tienne jamais la journée sur moi
    dommage je trouve cela super sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cette coiffure marche à tous les coups! Tellement jolie
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette coiffure, je la faisais souvent lorsque j'avais les cheveux longs :)
    Par contre ce qui est moins sympa c'est la trace du headband sur le front après ^^

    Ninon
    ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer