Volume #14 - Touche prune et touche rose

Chemise TopShop - Boucles d'oreilles Weekday - Vernis Colorshow Coral Craze Gemey Maybelline
La thématique du jour : Je relance doucement la machine Madame Maurice avec un "tutoriel beauté" - mettre 15 000 guillemets supplémentaires - et un maquillage étape par étape. J'aurais presque envie d'utiliser l'expression "step by step" mais je sais que je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'entonner l'hymne de toute une génération d'adolescentes pré-pubères, le fameux "Step By Step (Ooh Baby)" des New Kids on the Block - sous-titré en espagnol, c'est encore mieux. Bref. Un maquillage coloré avec mes deux fards prunes préférés de tous les temps, et mon nouveau coup de coeur rouge à lèvres.

Etape  #1 : Le teint.
On attaque le teint avec, Ô miracle, un nouveau fond de teint rangé dans mon placard depuis X mois : le Healthy Mix en teinte N°52 vanille de Bourjois. Je trouve sa couvrance vraiment chouette, son rendu plutôt naturel, et j'ai surtout constaté que ma peau se porte relativement mieux depuis que je l'utilise. Je lui trouve tout de même deux petits inconvénients : son côté épais et pas très facile d'application, et son fini légèrement "glowy". Je le pose comme d'habitude, en petites noisettes partout sur mon visage, et le fonds ensuite avec le pinceau Retracable Kabuki Brush de Real Techniques qui est drôlement bien. On passe ensuite à l'anti-cernes qui lui pour le coup, est toujours le même. Il s'agit du FIT me en teinte 15 de Gemey Maybelline appliqué avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques




Du coup, vu que je n'aime pas mon effet "glowy", je le poudre avec la Healthy Balance en teinte N°52 vanille de Bourjois - on ne change pas une équipe gagne - en utilisant le pinceau Large Powder d'EcoTools. Et je passe à l'application en touche très légère du bronzer Laguna de la palette Virtual Domination de Nars avec le pinceau Domed Bronzer d'EcoTools




Etape #2 : Les yeux.
On passe aux yeux à présent. Je badigeonne donc dans un premier temps, toute ma paupière mobile avec le fard beige clair irisé de la palette And God Created the Woman de NARS et le pinceau Large Eye d'EcoTools. Puis, je pose comme d'habitude dans le coin externe de l'oeil, mon premier fard coup de coeur : le fard Dual-Intensity Eyeshadow en teinte Phoebe de NARS avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques. J'estompe bien la couleur en la faisant bien remonter dans mon creux de paupière. Et ensuite, je m'empare de ma palette Pure Color Envy N°6 Currant Desire d'Estée Lauder, j'attrape mon pinceau Flat Eyeliner d'EcoTools et je pose le fard prune Pearl - l'un des plus beau fards prunes que j'ai jamais vus de toute ma vie - à la base de mes cils supérieurs et inférieurs, et je repasse également sur le fard Phoebe pour intensifier le tout. Oui, je sais le pinceau n'est pas du tout approprié mais c'est comme ça quand vous êtes une Lisa Eldrige du pauvre en matière de maquillage.
Et enfin, je finis tout ça avec un coup de mascara Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline sur les cils supérieurs et inférieurs.










Etape #3 : Les joues.
Pour les joues, j'utilise le blush Watercolour Fluid Blusher en teinte Cherub qui est une sorte de rose bébé très frais à la texture ultra liquide. J'en mets donc sur le dessus de ma main et je viens tapoter avec mon pinceau Stippling Brush de Real Techniques pour prendre de la matière, et ensuite, je le pose sur mes joues très légèrement en faisant mon plus bel air niais.



Etape #4 : Les lèvres.
Et enfin, on arrive à la dernière étape du ravalement de façade avec le rouge à lèvres Rouge Edition Aqua Laque en teinte N°8 Babe Idole. Ce rouge à lèvres est mon grand favori du moment, et pourtant, je ne suis pas du tout fan des effets "glossy" mais alors celui-là, j'aime tout : sa teinte, son application hyper simple - beaucoup plus simple que les Velvet Edition d'ailleurs - et son rendu.



Le résultat : Et voilà, le résultat final ! Comme d'habitude, j'y suis allée très doucement sur la dose de maquillage, et de couleurs. J'aime quand ça reste simple et sobre. J'espère en tout cas que cette proposition maquillage vous plaira autant qu'à moi.

P.S : On ne parlera évidemment pas de mes sourcils non brossés et en champ de bataille.




Et en photo bonus, l'éternuement :

21 commentaires:

  1. Haha ! La dernière photo ^^ Ton makeup est très joli :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Le rendu est vraiment super ! Coloré mais naturel, j'adore :)
    Tu me donnes vraiment envie de craquer pour l'aqua laque de Bourjois, la couleur est divine je trouve. Puis les deux fards prune sont vraiment beaux, ahhh il ne faut pas que je craque :p
    Une bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. un jolie make up
    tu es toujours très bien maquillé je trouve
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli !

    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. je suis tenter par la palette Nars! :)

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le maquillage des yeux, je serais incapable de refaire pareil

    RépondreSupprimer
  8. jaime bcp ton maquillage <3 tu es toute belle

    www.swingchic.com

    RépondreSupprimer
  9. Un maquillage très simple avec des couleurs nude, il est vraiment sympa !
    http://shyloneseal.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ce tuto... avec le atchoum à la fin ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ahah l'éternuement ! Très joli maquillage !

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Très sympa ton petit tuto ! Ton makeup est très réussis, j'adore ce résultat soigné et naturel :)

    xxx
    Estelle

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce make up :)

    Sur mon blog, le 14 juillet :)

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  14. super ce tuto!!!! et tu m'as bien fait rire avec la dernière photo :)

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
  15. Le résultat est très sympa avec en prime la photo de l'éternuement haha; j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le maquillage des yeux! Moi je suis vraiment nulle, je ressemble à un panda lorsque j'essaye de faire ça:-D Le ràl est superbe aussi, je pense bien que je vais aller l'acheter!

    RépondreSupprimer
  17. Le maquillage est superbe !!!!
    Ca te va trop BIEN
    Et le photos sont super jolies <3

    RépondreSupprimer
  18. Super frais et vitaminé ce maquillage, ça te va très bien ! Et j'adore la photo d'éternuement à la fin ! ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer