Mise à jour

Pull Vila - Lunettes Monki

Presque deux mois de silence. Deux mois d'inertie totale. Deux mois où le manque d'inspiration m'a submergée. Deux mois où l'envie ne s'est plus du tout fait sentir. Deux mois à demeurer loin du virtuel. Pourquoi se forcer à écrire dans ce cas ? Pourquoi écrire pour mieux remplir du vide avec du médiocre ? Pourquoi prendre des photos alors que la créativité n'est plus là ? Alors, j'ai fait une pause. Une longue pause même. Une pause que j'ai appréciée. Les emails, les réseaux sociaux, et même les blogs de manière générale, sont passés à la trappe. J'étais moi, et moi seule. Plus de dédoublement de personnalité. Je n'étais plus dépendante de quoique ce soit. J'ai laissé le temps faire les choses en douceur dans l'espoir que la flamme finisse par se raviver. J'ai pris le temps de reconsidérer mon rapport aux vêtements, et à la consommation que j'en faisais. Je me suis aperçue qu'acheter par envie était devenu acheter pour montrer. Alors, j'ai acheté peu mais j'ai acheté bien. J'ai acheté par choix et non pas par volonté première d'exposer. Tout ça pour vous dire que je reviens doucement mais sûrement combler cette absence de deux mois. En voilà une note qui fait allègrement dans le pathos et le poétique à la limite d'un style baudelairien du pauvre.

7 commentaires:

  1. J'suis contente de te retrouver copine ! ;-)
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Il y a quelques mois de cela, j'avais moi aussi pris une pose de mon blog. Ça fait du bien de s'éloigner de la blogosphère et du virtuel à certains moments. Personnellement, il m'arrive des moments où je n'est plus du tout envie d'écrire et de prendre des photos. À ces moments-là, je prend une pose. Je crois que c'était mieux que tu prennes cette pause, au lieu de rédiger des articles alors que l'envie n'était peut-être pas là. :) En tout cas, je te souhaite un bon retour et j'ai hâte de lire tes prochains articles pleins de vie et de belles découvertes, comme il y a deux moi. :)
    Passe une belle semaine xxx
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Des fois, c'est nécessaire :) ravie de te savoir de retour, avec un nouveau départ et une nouvelle manière de faire :)
    Des bises
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! On imagine pas que tenir un blog soit si chronophage et que l'on peut en devenir esclave ! Ces pauses sont nécessaires quand l'overdose d'internet se fait sentir ! Parfois, je sens que je cuisine plus pour mon blog que pour ma famille , alors je tente de me ressaisir au plus vite !
    Bon retour ! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis déjà absentée moi aussi
    Partir pour mieux revenir
    Et ça fait un bien fou
    Depuis je suis requinquée
    Pourvu que ça te fasse la même chose
    En tout cas tu as bien fais ! <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  6. Ce genre de pause est parfois bien nécessaire pour se retrouver en tête à tête avec soi même. Moi même ai déjà ressenti ce besoin tellement humain... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Mademoisellevi, on peut s'absenter pour mieux revenir ;) Ravie que tu sois parmi nous, dans la blogosphère, pour s'amuser et non pas être contrainte ;)

    Bisous,
    *-* Sand *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer