Volume #13 - Diabolo menthe & grenadine

Marinière - Zara

La thématique du jour : Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait d'article beauté. Pour ce retour dans le domaine de la beauté, j'ai essayé de repenser ma façon de faire en imaginant un article plus intuitif : exit les photos vous montrant le résultat final, je vous invite à présent dans un maquillage évolutif à mi-chemin entre la photo et la vidéo. C'est donc avec un grand plaisir que je vous propose aujourd'hui, un nouveau "tuto maquillage" printanier qui me permet de sortir de mes éternels beiges/bruns hivernaux et de mettre un peu de gaieté sur mon visage. Je tiens à préciser que je suis toujours très loin d'être d'une experte et que ce maquillage regroupe à lui seul, les deux choses les plus complexes selon moi : poser du liner et assumer la couleur menthe métallisée explosive.

Etape #1 : Le teint.
Pour le teint, rien n'a changé. Je ne suis pas une grande fan des produits pour le teint, et m'en tiens donc à ceux que je connais par coeur et que j'utilise depuis des années. Je pose le fond de teint L'Accord Parfait de L'Oréal en teinte Vanille Rosé R2 avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques de manière circulaire en partant du centre de mon visage vers les extérieurs. J'applique ensuite mon anti-cernes, le Fit Me de Maybelline en teinte 15 sur mes cernes, au niveau des narines, sur le menton, et très légèrement sur le front et l'estompe avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques.






Etape #2 : Les yeux.
On arrive à la partie la plus périlleuse pour moi : les yeux. Je suis littéralement tombée amoureuse de la teinte de ce fard à paupières crème en le voyant à plusieurs reprises sur internet ou dans des vidéos YouTube tout en ne sachant pas si j'étais prête à passer le cap de l'ultra-voyant sur mes yeux. Il s'agit du fard Colour Shock de chez Kiko en teinte 106 qui est donc un vert menthe hyper vif et flashy. Le plus de ce produit est qu'il est réellement longue durée : il reste en place des heures et des heures durant. Il a cependant un point négatif : bien que très facile d'application, il est inévitable de s'en coller à peu près partout dans les cils au moment de la pose. J'ai choisi de le poser en "liner" - avec environ 25 guillemets - avec le pinceau Angled Eyeliner d'EcoTools de manière assez épaisse pour bien faire ressortir l'intensité de sa couleur. Puis ensuite, je pose le mascara, le Volum'Rocket de Maybelline en double couche histoire de bien dissimuler les gros paquets de liner vert coincés dans mes cils. Petite parenthèse concernant le fard crème Kiko : malheureusement celui-ci ne se fait plus, j'ai donc cherché des alternatives dans un coloris quasi similaires, et ai trouvé le "Smudge Stick" Waterproof Eyeliner de Stila en coloris Mint Julep ou encore le crayon Contour Clubbing Waterproof de chez Bourjois en teinte Dynamint #59








Etape #3 : Les sourcils.
Ensuite, le maquillage des sourcils se fait très rapidement. Je prends un brun mat de la palette NARSissist de Nars pour les yeux et le pinceau Brow Brush de Real Techniques, et je redéfinis brièvement mes sourcils pour leur redonner un peu plus de présence.





Etape #4 : Les joues.
Pour les joues, je ne passe pas nécessairement par l'étape du bronzer mais cette fois-ci, j'avais envie. Je travaille les contours de mon visage en faisant des trois avec le bronzer Laguna de la palette Virtual Domination de Nars et un tout petit pinceau EcoTools pouvant servir également à poudrer la zone T ou le dessous de l'oeil. Puis, je pose le blush Chubby Stick de chez Clinique en teinte Roly Poly Rosy #3. Je n'ai pas trouvé de meilleure façon que de l'estomper au doigt, et de le rattraper avec mon pinceau à fond de teint pour ne pas laisser de démarcations.










Etape #5 : Les lèvres.
Ensuite, je colorie mes lèvres avec le crayon Lèvres Crayon de Bourjois en coloris Framboise Exquise #18, et applique ensuite, l'un de mes rouges à lèvres mats préférés du moment, Le Rouge de Givenchy en teinte Rose Extravagant #208. Accessoirement, j'enlève l'excédant de rouge en mordant dans un mouchoir, histoire que ce ne soit pas non plus la fête à la couleur entre le vert des yeux et le rose des lèvres.





Le résultat : Nous voilà donc arrivés au résultat final que personnellement j'aime beaucoup mais que néanmoins, je ne porterais pas non plus tous les jours. Un maquillage qui respire bon le soleil, et la douceur des jours à venir qui font un peu de bien au moral. En espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi, et en espérant également que ce nouveau format d'article beauté vous soit plus intéressant à regarder.




Et en photos bonus, le "behind the scenes" :

22 commentaires:

  1. PARFAIT ! J'aime beaucoup ce tuto. Le maquillage des yeux est canon.
    Bisettes
    Coline

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton article :) c'st super sympa toutes ces étapes en photo :) tu es toute belle. j'adore ce vert pailette. bisous ma belle Madame Maurice

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute jolie comme ca :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. ce make up te vas super bien
    et j'aime beaucoup cet article
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très joli make up !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. tout mignon ce maquillage !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Ce maquillage te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce makeup est canon ! J'adore :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  9. Trop sympa ton maquillage, j'adore la touche de couleur sur les yeux qui te va à merveille et qui sent bon le soleil :)

    RépondreSupprimer
  10. You look amazing, flawless make up love it! Kisses!! xx

    http://www.barbirellafashionrunway.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Trop bien ces techniques!!!!!!
    Julie xx

    RépondreSupprimer
  12. C'est superbe et ça te va à ravir ! Tu me fais pensais que j'ai un fard de cette couleur kiko aussi mais qui en total aplat sur la paupière fait trop drag queen lol donc je vais l'essayer en liner, merci pour lidée ! et merci pour tes commentaires sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce make up est DINGUE
    J'adooooore !!!
    J'ai envie de vert maintenant tu m'as convaincu <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce joli maquillage tout frais !

    Camille un point c'est tout

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne découverte ton blog! J'adore ton maquillage sur les yeux, je vais le reproduire genre DIRECT pour aller ce soir au resto :)

    Bisous,
    www.annpiraprez.be

    RépondreSupprimer
  16. j'adore ton maquillage, il te va super bien, tu es hyper mignonne!

    RépondreSupprimer
  17. Maquillage très frais, très sympas ! :)

    RépondreSupprimer