La révolte


Je suis révoltée. Vous entendez ?! Ré-vol-tée. Je passe le plus clair de mon temps à chercher des pantalons dont la longueur pourrait convenir à mes minuscules jambes sans nécessairement avoir besoin de "rebouler" - je déteste toujours autant ce terme - 4m50 de tissu et me retrouver avec un poids de 2,5 sur les chevilles. Autant vous dire que mon Saint Graal, c'est le 7/8. Généralement, dans une grosse fourchette approximative, j'en trouve environ un par an, voire un tous les six mois en période de grande chance. Vous vous doutez donc bien que je l'achète dans tous les coloris existants. Il y a quelques semaines de cela, je suis tombée sur ce pantalon. Immédiatement, j'ai su que sa longueur serait parfaite. Mais alors, qu'est-ce que c'est que ces traces immondes dessus ? En mode je me suis amusée à passer certaines parties de mon pantalon à la rape à fromage, ou à me frotter les genoux contre la moquette histoire de le rendre bien laid. Non mais ça existe encore ce genre de "fioritures" néo-grunges que même Kurt Cobain n'en aurait pas voulu de son vivant. Alors là forcément vous vous dites : mais pourquoi elle l'a acheté son pantalon celle-là si c'est pour beugler comme une follasse ?! Eh bien uniquement pour le simple bonheur de porter un pantalon à ma taille, bien coupé, et très confortable. Mais certes, un peu moche quand même. Oui, je maintiens.


Manteau - Asos
Gilet - Zara
Pull - Zara
Pantalon - Zara
Chaussures - Adidas
Sac - Asos
Echarpe - Zara
Headband - Asos
Boucles d'oreilles - Etam










35 commentaires:

  1. J'ai un peu le même problème avec les pantalons ahah
    En tout cas celui-ci est top !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Wouaw, super look ! Et ton écharpe donne vraiment un supplément essentiel à ce look, elle est géniale :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton manteau, il a l'air tellement confortable !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce look avec une mention +++ pour la jolie écharpe (qui semble tenir trèèès chaud).
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil qu'Alison, c'est un peu l'histoire de ma vie les pantalons trop longs, je partage ton calvaire !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'effet produit par les superpositions que tu as faites <3
    Le manteau et le gilet sont très beau, ainsi que cette maxi écharpe plaid et ce sac bleu...wahou !!!
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je suis comme toi, quand il y a des trucs bizarre dessus mais là je le trouve super joli ce pantalon !! il te va super bien ;) joli look ma belle. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les 7/8 sont juste parfaits !
    Très jolie écharpe.

    xxx

    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  9. Et oui voilà ce qui arrive quand comme toi on a pas les jambes d'Adriana ...
    Encore les pantalons on peut toujours raccourcir mais les manteaux !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton manteau !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  11. je suis comme toi
    a chaque fois que j'achéte un pantalon je suis obliger de faire des ourlets ou de les retroussés
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que c'est chiant ces tailles standards! Mon mètre 63 fait que les pantalons sont toujours trop long! Maintenant, il m'arrive de le couper cash aux chevilles!!! Le tien est vraiment sympa, bien coupé et usé comme il faut! Encore une fois, je kiffe la façon dont tu superposes les vêtements et l'asso des couleurs! Bien vu ;)! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton headband tressé ! Je suis petite donc je dois retrousser tous mes pantalons c'est la galère, pourquoi ne pas faire comme aux USA et proposer deux longueurs de jambes !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/02/15/Concours-Ma%C3%AF.-B-Bijoux-Atypiques

    RépondreSupprimer
  14. Non, il n'est pas si moche que ça, mais c'est vrai qu'il aurait été 1000 fois mieux s'il n'y avait pas eu ses pièces usées..
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ce look! J'adore le côté couche sur couche ;)

    Gros bisous

    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. ton head band est carrement top, j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. Oh j'aime tout de ce look! Et j'adore l'ambiance feutré des photos!
    Je suis d'accord avec toi c'est vraiment pénible ce genre de détails sur les pantalons et ça me rappel ma maman qui dit toujours: pourquoi acheter un jean neuf qui est déjà abimé! ^^

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord avec Camille : j'adore ton look et surtout tes photos et leur ambiance feutrée ! C'est vraiment chouette !
    Pour le jean : on pourra dire que tu relances le style ;) Après tout, la mode fait des cycles constants : un jour prochain, tout le monde bavera littéralement devant !

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer
  19. Ben moi, j'aime tout ton look! Le manteau, le gilet (vraiment trop beau), et le pantalon, qui finalement, n'est pas si moche que ça!! Comparé au mien qui se craque au niveau des fesses, tu es plutôt bien lotie hihi! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Le bleu te va très bien! Coup de coeur pour ton head band ainsi que ton manteau!
    Bisous
    www.likeafashiongirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. Aaah la jolie écharpe ! Parfaite avec ce syle !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai le même problème que toi avec les pantalons!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ahaha tu m'as fais trop rire
    Moi j'ai un problème avec les pantalons de chez Bershka
    Dans le 34 aka MA TAILLE j'passe même pas les mollets ou alors quand j'les passe on voit mon cul tellement ils sont taille basse : quand est ce qu'on leur dit qu'il faut arrêter ça?
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Le genre de situation où tu te demandes comment t'as fait pour prendre 3 tailles en 5 minutes ! :D

      Supprimer
  24. Je suis absolument fan de ton manteau!! Et les Adidas!! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  25. OOOh cette écharpe XXL j'adore !! En ce moment comme je tente de soigner ma monochromite aigué je suis justement en train de faire des recherches pour un modele similaire histoire d'affronter le froid au chaud et en couleur !

    RépondreSupprimer
  26. Je suis fan de cette écharpe ! J'adore les couleurs et elle doit tenir tellement chaud !!

    Des bisous,

    Ninis, http://iamninis.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Je suis comme toi j'ai des jambes minuscules et quand je trouve le pantalon, je ne fais que le mettre... Du coup il s'abîme plus vite... mais j'ai fini pas me faire à devoir replier mon pantalon...

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  28. Je craque encore une fois pour ton manteau ! Et le gilet... j'adore. Ton sourire est à tomber ! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Tu m'as vraiment fait rire avec cet article ! J'aime beaucoup le ton de ton blog !
    Perso je n'ai pas ce problème avec les jeans car je suis plutôt grande, mais je sais que pas mal de filles font simplement retoucher leurs pantalons chez une couturière, pour ne pas avoir à les replier ! Pourquoi ne pas essayer cette solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi pour la retouche ! Il va falloir que j'y songe sérieusement ! ;)

      Supprimer
  30. Bon je suis d'accord avec toi, les pantalons "rappé" c'est un concepte stylistique incompréhensible c'est comme les pulls à trous.
    Malgré cela j'aime bien ton look.
    Mais par contre je fais partie d'une petite minoritée qui réfute le port des stan smith , surtout avec une robe ou une jupe avec des collants ou sans.
    Sérieusement si on porte une robe et qu'on se veut féminine y'a de quoi faire des arrêts cardiaques.
    Bon même si ce n'est pas ton cas sur tes photos, je trouve vraiment que les stan smith n'arrangent en rien les silhouettes.
    Lauria ,
    Lamarquise
    http://lamarquise.us/

    RépondreSupprimer