Esprit : Ma tenue coup de coeur


On a forcément toutes au moins une histoire ou une anecdote à raconter à propos d'une marque en particulier. Si je vous parle de la marque Esprit par exemple, que représente-t-elle pour vous ? A quoi se rattache-t-elle ? 

Pour ma part, elle me ramène à des souvenirs d'adolescence mais aussi de récents coups de coeur. Esprit a certainement été l'une des premières marques de prêt-à-porter à éveiller en moi, ce que je pourrais définir comme étant les prémices de mon instinct modesque : cette envie de porter de jolis vêtements tout en créant un ensemble harmonieux. Je me souviens le nombre incalculable de samedi après-midi passés avec ma meilleure amie à parcourir les rayons de notre magasin Esprit et à craquer sur environ dix pièces à la seconde. Et puis, il est vrai avec le temps et sans trop savoir pourquoi, je me suis quelque peu détournée de la marque. Et pourtant, ce fut très certainement une grossière erreur de ma part puisque depuis quelques mois maintenant, je constate que mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'écarquiller à la simple vue des vitrines d'une boutique Esprit ordonnant à mon corps de se stopper net pour les contempler. Et mon envie d'inventer et de porter de nouvelles tenues avec les vêtements de cette marque a ressurgi immédiatement. 

C'est pourquoi j'ai envie de vous faire partager aujourd'hui, ce nouvel engouement en vous présentant ma tenue coup de coeur Esprit, et en vous détaillant chaque élément qui la compose. 
J'ai construit une tenue simple et confortable comme à mon habitude avec des petites pointes de couleurs laissant imaginer l'arrivée des beaux jours. Elle s'articule autour de mon vêtement coup de coeur - sur lequel je ne peux m'empêcher de baver à chaque fois que je le vois en boutique. Il s'agit de cette veste/cape avec comme c'est étonnant de ma part, un superbe imprimé jacquard bleu marine et blanc. J'adore sa coupe droite légèrement oversize et son col japonisant. 



Sous cette veste, je vois parfaitement se superposer ce T-shirt gris hyper fluide et ample et ce pull jaune acidulé à porter un peu plus grand que sa taille habituelle. L'avant du T-shirt serait légèrement rentré dans le jeans et l'arrière viendrait nonchalamment dépassé du pull. La gamme de pulls proposée par Esprit est très hétéroclite et permet réellement de choisir la pièce qui nous plaît en allant du pull le plus basique à des pulls plus colorés.



Il est évident que je ne pouvais pas créer cette tenue sans sélectionner un jeans. Je l'ai choisi on ne peut plus basique, assez foncé avec une coupe 7/8 comme je les aime pour laisser apparaître des chevilles dénudées avec une paire de ballerines ou de baskets.



Et je clos cette tenue avec les accessoires. Un sac ultra volumineux dont la teinte métallisée est hyper originale et un petit collier assez discret pour éviter le trop plein d'informations dans un coloris or rouge. 



Alors, que pensez-vous de cette tenue ? Vous a-t-elle donné envie d'aller faire un tour chez Esprit ?

Création de contenu pour Esprit.

10 commentaires:

  1. Alala Esprit.. j'ai un tonne de vêtements qui viennent de là-bas! :p Je trouve qu'ils suivent bien les tendances en ce moment. Avant ils étaient un peu trop classiques pour moi :) J'aime bcp l'impripm graphique de la cape et la couleur moutarde! :)
    A bientôt,
    www.sophieplusmode.com

    RépondreSupprimer
  2. La cape est sublime!!

    Belle soirée

    Marion de bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. tu as fait une très jolie tenue
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. La veste est magnifique ! Je craquerais facilement dessus si je croise son chemin en magasin ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le jean, mais la marque Esprit est trop chère pour moi!!! ctweetmode.unblog.fr
    concours sur le blog: ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  6. j'aime aussi beaucoup Esprit, leur côté simple et chic à la fois, pas de faux de pas ou de pièces hyper dingues mais des basiques à ne pas louper

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ! J'étais déjà conquise quand j'avais fait un article avec une sélection Esprit, mais là coup de foudre ! :) ps.: erreur réparée, tu es bien dans ma blogroll <3

    RépondreSupprimer
  8. Mmmm j'adore le manteau !
    Superbe wishlist ♥

    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Superbe tenue <3
    J'adoooore de plus en plus Esprit
    Ils se modernisent y'a pas a dire <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  10. Le Jean est vraiment super chouette. C'est le vêtement que je porte le plus, j'adore les jeans!

    RépondreSupprimer