Panurgerie familiale


Dans ma famille paternelle, il y a des vêtements et des marques considérés comme "traditionnels", tellement traditionnels qu'on pourrait presque les intégrer à notre folklore familial. Ladite panoplie se compose d'un polo Lacoste, d'un Levi's 501, et d'une paire de Stan Smith. Pour l'aspect féminin de la chose, on repassera, vous en conviendrez. Pendant toute ma jeunesse, j'ai vu mon père et mon grand-père déambuler avec cette paire de baskets originalement immaculées qui finissaient couleur boue, j'ai lu le désespoir dans les yeux de mon grand-père lorsqu'il a appris qu'Adidas arrêtait la production de Stan Smith, et j'ai bien souvent entendu mon père me répondre "T'y connais rien" à mon habituel "Elles sont moches tes baskets" - au même titre que mon "C'est nul ce que tu écoutes !" - Led Zeppelin - se voyait répondre "T'y connais rien" - ce qui est officiellement véridique. Je crois bien que même Monsieur Maurice qui en possède une vraie fausse paire - la version ressortie il y a quelques temps - a dû se voir gratifié d'un dédaigneux "Non, mais attends, tu portes les baskets que portaient mon père et mon grand-père quand j'étais petite ! C'est quand même super 1992 les Stan Smith" suivi de "Elles sont moches tes baskets !", ce à quoi lui a dû me répondre un "Si tu le dis !". A posteriori, je me rends compte qu'effectivement, j'avais tort et que je n'y connaissais rien. Non pas que le nouvel avènement de la Stan Smith l'an dernier sacrée "it-basket", m'ait fait changer d'avis. Bien au contraire. Mais les évènements de ma vie personnelle m'ont fait regarder cette basket beaucoup trop blanche à mon goût, d'un autre oeil, et m'ont fait réaliser que je devais perpétuer la tradition familiale de la Stan Smith. Du coup, vu que je me suis réveillée dix ans après toutes les filles de France et de Navarre, le constat a été tel que la Stan Smith se faisait très rare. Je me suis vue fouiller tous les principaux sites de chaussures, et harceler tous les vendeurs de Foot Locker et Courir en vain pour finalement les trouver sur l'e-shop Adidas.


Manteau - Zara
Pull - H&M
Pantalon - Zara Kids
Chaussures - Adidas
Sac - Paquetage
Bonnet - Zara
Echarpe - Zara
Lunettes - Quay
Ceinture - Uniqlo










Et en GIF bonus, le séance d'aérobic :

37 commentaires:

  1. Excellent le gif ^^ ! Moi aussi au début j'avais du mal avec ces baskets et puis au final je les aime bien maintenant !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette tenue! et j'aime bien l'histoire qui l'accompagne!

    RépondreSupprimer
  3. Ce look est top, tes lunettes sont trop belles et le petit gif est adorable;-)

    bisous

    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Maurice18/01/2015 20:29

    Tu vois, t'avais tort et tu n'y connaissais rien :D

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique cette tenue ! Elle te va à ravir. J'adore le pull et le manteau ^^

    RépondreSupprimer
  6. Haha tu est trop mignonne et ton texte m'a fait beaucoup rire !! Merci pour cette petite dose de bonne humeur le lundi matin et au top ton look (de toute façon, dès que y'a des Stan Smith dans l'histoire, je ne suis plus très objective...) ;-) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire qui fait plaisir à lire ! Contente d'avoir égayé ton lundi matin. J'espère encore en égayer beaucoup d'autres ! ;) Bises !

      Supprimer
  7. Chouette histoire, chouette look :)

    RépondreSupprimer
  8. ha jadore ton texte! cest rigolo d'avoir des parents qui SAVENT ce que c'est des stan smith. tu dis ca à mes parents, ils vont juste te répondre "Santé" et te tendre un mouchoir lol

    canon ce look, et de très belles photos!

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a tellement fait rire ! :)

      Supprimer
  9. Awesome post! nice pictures! love the sneakers:)

    http://spafurnish.com

    RépondreSupprimer
  10. J'veux ton écharpe
    Pour accompagner mes milles autres <3
    T'es belle belle belle <3

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien simple j'adore cette tenue
    le pull est super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta tenue, vraiment !!

    D'ailleurs... j'aime beaucoup ton écharpe (ayant la même), j'aime beaucoup tes lunettes (ayant quasi les mêmes en bleu), j'aime beaucoup tes baskets (ayant les mêmes)... ah et j'aime beaucoup ton manteau mais je n'ai pas le même hahaha :p

    Bises

    Cocondelin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite trouve-toi le même manteau, et on sera jumelles de tenues ! :D

      Supprimer
  13. J'adore les couleurs et ta tenue!! Génial!

    Et hop un nouveau blog dans mes favoris ;)

    Gros bisous!
    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. God ! J'adore cette tenue ! D'une parce qu'elle est harmonieuse, mais surtout parce que tu utilises une couleurs que j'aime énormément le jaune (moutarde) ! Couleur t'allant à ravir soit dit en passant :)
    Je ne te suivais pas encore, mais ça c'était avant d'être passée sur cette article ;)

    http://potironaujasmin.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce look ! Ce pull est juste canon et ce bonnet il me le faut ;)

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cette série de photo! Tu es rayonnante!
    Bises ma belle

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  17. Une tenue aussi cool que douillette !
    Mais je m'insurge contre le "C'est nul Led Zeppelin" ! Pas d'accord du tout ou plutôt d'accord avec le "t'y connais rien" lol
    Peut-être que comme pour les Stan, tu y viendras un jour, qui sais.
    Et ça, ça te fais pas changer d'avis ?
    http://www.youtube.com/watch?v=aTbG1hG2AFA

    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Il faut que je te rassure immédiatement sur l'affaire du catégorique "C'est nul Led Zep !", c'était quand j'avais 12 ans. J'avais effectivement tort, et j'ai changé d'avis il y a bien longtemps maintenant. J'aime beaucoup "Whole Lotta Love" - moins Robert Pattinson, par contre :D - mais ma préférée reste tout de même "Black Dog" ! ;)

      Supprimer
  18. ah oui moi aussi elles me font de l'oeil, mais je n'ai pas passer le cap !! en 2016 peut être ou avant (suis lente à la détente )!! en noir ou rouge ou même zébré!

    RépondreSupprimer
  19. Je sais pas de quoi je suis plus fan... les lunettes ? les stan smith ou la tenue entière ? Alors bon autant voter pour la tenue entière, c'est vraiment joli ! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Une tenue simple et efficace ! J'aime tout et particulièrement l'association de ton pull et de ton manteau. Puis-je savoir quelle taille tu as pris pour le pull ? Il est en rupture de stock en magasin près de chez moi et j'hésite à le commander sur Internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne ! Merci pour ton commentaire. Concernant le pull, je l'ai pris en taille L pour qu'il soit bien oversize mais du coup, en contrepartie, j'ai des manches qui ressemblent à des montgolfières tellement elles sont larges ! ;)

      Supprimer
  21. J'adore ses associations de matières et couleurs ! des bises

    RépondreSupprimer
  22. Je suis totalement fan ! tes photos sont magnifiques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce look, simple mais efficace, avec des petites touches de couleurs juste comme il faut.

    RépondreSupprimer
  24. vraiment canon la tenue j'adore!! et puis ce bonnet te va tellement bien! un brin boyish vraiment je kiff!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  25. Top ce look, le genre de trucs que je pourrais porter tous les jours :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Oh sympa ce look! J'adore ton gif de fin!!!
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai adoré lire ton petit récit. Moi aussi, j'ai pas mal changé d'avis à propos des Stan Smith et des baskets blanches en général, même si personne n'en porte chez moi.
    Ton look est très sympa en tout cas,
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  28. Très sympa ton petit gif!
    Je suis fan de ton écharpe!

    Justine du blog http://dans-lesplacardsdejustine.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  29. J'adore les lunettes et le chapeau ;)
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  30. À force de voir des Stan Smith partout... je vais craquer :D
    Il est adorable ce petit bonnet !

    RépondreSupprimer