Sovkhoze et kolkhoze


J'ai envie de dire ambiance slave aujourd'hui. Pourquoi ?! Juste parce que l'imprimé absolument divin de cette jupe me fait penser au Kremlin, aux matriochkas, à Tchaïkovski, à la Russie quoi ! Et qu'accessoirement, elle pendouillait sur son cintre, au beau milieu de grandes tuniques rouge flamboyant brodées de couleurs vives et de blouses ultra fluides à col officier et manches bouffantes comme celles des danseurs russes. Et moi, vous savez comment je l'appelle la mode russe ?! J'appelle ça : la tendance sovkhoze et kolkhoze. Alors, je vous arrête tout de suite, il n'y a rien de péjoratif là dedans. Ce sont simplement des mots qui m'ont beaucoup marquée durant mes cours d'histoire-géographie au collège, et que j'ai gardés en mémoire sans trop savoir pourquoi, un peu au même titre que le stakhanovisme. Alors quitte à les avoir toute sa vie en tête, autant leur trouver une nouvelle utilité. Du coup, j'espère que maintenant vous penserez à moi quand vous investirez dans un vêtement sovkhoze et kolkhoze. Allez, zdo'rovye !


Parka - Asos
Pull - H&M
Jupe - Zara
Chaussures - André
Sac - H&M
Headband - Adéli Paris
Boucles d'oreilles - Etam
Collier - Curious Creatures












33 commentaires:

  1. Ce outfit est vraiment super. J'adore les couleurs et sa simplicité. Cette petite jupe est ravissante ( mon petit coup de coeur )
    http://leblogdejoh.blogspot.com/
    Bisous, Joh'...

    RépondreSupprimer
  2. très joli look de saison ! j'aime énormément ta coiffure et tous les petits accessoires ! c'est vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime ce look ! Les couleurs de tes photos sont très jolies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette jupe et toutes les couleurs automnales de tes photos. Je vais tâcher de retenir ton appellation, haha !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce look automnal, le headband apporte une chouette touche d'originalité !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. La parka est vraiment chouette !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Tu es splendide et tu portes le bandeau Adéli Paris parfaitement bien !!
    Sympa ces photos en style automnale ;-)

    Bisous ma belle
    http://www.ledressing-a-paillettes.com

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Ta jupe, ton pull loose tout simple, ton headband, et surtout cette parka dans laquelle on rêve de s'emmitoufler... J'aime aussi beaucoup les photos. Bref, j'aime, quoi.

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Magnifique ton look ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de ce look un peu bohème/matriochka avec le petit headband et tout et tout. Et j'ai hyper envie de mettre la tête dans cette génialissime parka (c'est un peu bizarre dit comme ça) !
    Bises
    Inès


    http://unsapindansmonplac-art.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Très joli look automnal! J'aime beaucoup le headband. L'ambiance de tes photos est toujours aussi belle.

    RépondreSupprimer
  12. Tes accessoires sont très jolis, ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  13. Très joli look!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'en fais une belle de poupée russe oui :)
    Ah cette parka, tellement jolie !

    RépondreSupprimer
  15. Les couleurs d'automne te vont hyper bien !

    RépondreSupprimer
  16. Ton headband et tes bijoux sont canons !

    RépondreSupprimer
  17. toujours aussi jolie
    j'adore le zip du pull dans le dos
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un look automnal et merveilleusement doux, j'adore.

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait le genre de look que j'aime
    J'avais vu cette parka (ou alors une similair) l'année dernière
    Mais je la trouvais trop "oversize" pour moi
    Mais quand j'la vois sur toi j'me dis vraiment que : ELLE EST TROP COOOOOL <3

    RépondreSupprimer
  20. Jolie tenue, ta parka est top !
    J'organise un concours sur mon blog, n'hésites pas à venir participer.
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  21. Quelle jolie jupe! j'aime beaucoup ce look, il est parfait! j'adore ton collier aussi!
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  22. Oh oui, elle est toute jolie cette jupe!!! Et tes bijoux, une pure merveille!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'aime tout tout tout dans ce look !! Mais surtout la parka et la jupe.
    Un parfait look automnal !

    RépondreSupprimer
  24. tu es belle comme tout avec ce bandeau !

    Un concours est en ligne sur le blog!
    Gagnez votre paire de lunettes:
    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  25. quelle belle série de photos , tout est beau !! et tu es subime :)l

    RépondreSupprimer
  26. Très joli blog, je suis maintenant abonnée sur Facebook et je vais vite m'abonner sur Instagram!
    Bonne continuation :)
    Ludivine de http://lb-lepetitcarre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  27. J'adore, le headband, le collier, le sac...!

    RépondreSupprimer
  28. Super ce look !!!
    J'adore la jupe et TOUS les accessoires ! En particulier le headband <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  29. Such a lovely vintage inspired look, love your headband!

    x http://printedorplain.blogspot.sk/2014/11/aztec-coat.html

    RépondreSupprimer
  30. Tu portes à merveille le headband
    Marina.
    www.lestendancesbymarina.com

    RépondreSupprimer
  31. Ta coiffure te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer