Nostalgic du cool


Comme tous les ans, le site Mister Spex nous gratifie d'un joli concours de rentrée auquel je participe, et qui a pour thème cette année : "Back to School". Alors, je dois bien avouer que pour moi, les rentrées scolaires sont désormais relativement loin mais je n'en garde pas moins des souvenirs nostalgiques. C'est d'ailleurs la chanson "Nostalgic du Cool" de Mathieu Chedid qui m'a inspiré le titre de cet article - même si j'ai longuement hésité avec le célèbre "2 kool 4 skool". Bref, le jour de la rentrée a toujours été très important pour moi, car c'était un peu le jour où tu mettais toutes les fringues "cool" que tu avais achetées pendant les vacances, et que tu gardais soigneusement dans un coin de ta chambre pour le jour J, histoire d'affirmer ta personnalité vestimentaire. Pour chacune de mes grandes étapes scolaires - l'université mise à part - j'avais donc un code vestimentaire bien défini. En primaire, je me trouvais plutôt dans le registre petite fille modèle avec un carré, une robe à smocks en vichy et un cartable plus gros que moi. Au collège, on passait un cran au dessus avec une paire de Dr. Martens, des pantalons coupe droite, et le célèbre Eastpak. Pour finir en apothéose avec le lycée où j'étais devenue le sosie officiel d'Avril Lavigne et où les marques de skate défilaient sur moi, où mon impressionnante chevelure de Cousin Machin m'arrivait dans les yeux, et où les dégoulinures noires sur mes joues en fin de journée expliquaient mon abus de khôl. Moi, je me trouvais hyper stylée, et mon père me disait que j'avais la coupe de cheveux de Janis Joplin, et le maquillage de Robert Smith de The Cure. Aujourd'hui, ma tenue de rentrée est devenue plus sobre et classique même si je décide quand même de rebouler - je déteste ce terme - douteusement et grossièrement mon jeans sur une paire de chaussettes bien voyantes. 

P.S : Et comme dirait la fille de l'insupportable publicité SFR, "c'est pas fini", vous pouvez continuer à voter quotidiennement jusqu'au 23 octobre pour la participation de Madame Maurice aux Golden Blog Awards en cliquant sur "Je vote" dans l'onglet dédié dans la barre latérale droite, ou en allant sur le lien précédemment mentionné.

P.S2 : On continue dans les concours puisque le concours Mister Spex dont je parle dans l'article est enfin lancé. Vous pouvez aller voter pour ma tenue publiée sur leur album Facebook "Challenge Back to School 2014".


Manteau - Asos
Polo - Lacoste
Pantalon - H&M
Chaussettes - Archiduchesse
Chaussures - André
Sac - Mango
Lunettes - Mister Spex*
Boucles d'oreilles - Taratata Bijoux
Montre - Casio












Article écrit en collaboration avec Mister Spex.

31 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et c'est une belle surprise! Et après avoir lu ton espace "à propos" je te rejoins sur beaucoup d'aspects! Très bonne continuation :) (et look très sympa ;))

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie la chemise bordeaux. J'adore ton manteau.
    Bonne semaine! Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce look, back to school

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton look, le coup des chaussettes flashy c'est juste une super idée.
    Ton article m'a beaucoup fait pensé à moi au lycée, j'étais pareil mélange d'Avril Lavigne et de Angela, 15 ans ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma couleur de l'hiver le bordeaux, j'aime beaucoup ta tenue et la montre Casio pour le petit côté vintage ;)

    Infinity Lo'

    RépondreSupprimer
  6. Le bordeaux est vraiment une couleur qui te va bien !
    Joli look en tout cas
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  7. Ta tenue est vraiment parfaite ! J'aime un gros coup de coeur pour ton manteau et ton sac :)

    RépondreSupprimer
  8. waou je suis fan de ton look ! tout est parfait pour moi en passant par ta coiffure ! :)http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Exactement le type de tenue que j'adore. Simple et sophistiqué, classe... (et gros plus pour les chaussettes roses ^^)
    Bises
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Ce look est parfait ! Tellement élégant !

    RépondreSupprimer
  11. La reine du cool c'est qui? C'EST MAURICE :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le manteau! Il est parfait :)

    bisous


    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  13. Ton rouge à lèvres est magnifique!!! il te va très bien!! ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  14. Ah, le jean reboulé (pardon pour ce mot ^^) avec les chaussettes flashy, j'ai fait pareil hier (avec des chaussettes vertes pailletées, héhé), j'adore ! J'aime beaucoup la façon dont tu as assorti les couleurs, le résultat est top, et ce manteau est parfait ! Le polo Lacoste, je suis sûr que mon père a le même lol, je vais ptet bien lui piquer ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oh le détails des chaussettes! J'aurai plutôt opté pour un bleu électrique mais l'idée est au top!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. jolie ! les lunettes et la veste sont des 2 gros coup de coeur de cette tenue :) ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa ta tenue, j'aime ces couleurs automnales. Le manteau est joli ! Et j'ai tilté, j'ai les mêmes chaussures André ! Je ne les quitte jamais quand le froid revient ^^

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup le rouge bordeaux
    et cette tenue te vas super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! Toi et ta tenue vous êtes magnifiques !
    J'adore les lunettes, Mister Spex est un super site pour ça.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup cette tenue. Noir et bordeaux se mixent parfaitement ensemble.

    xxx

    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  21. Superbement élégante. Je suis fan!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  22. Top! J'adore ta veste, j'en voudrais une comme la tienne

    Lindsay de Minouderie.com

    RépondreSupprimer
  23. Très joli manteau (j'hésite à me le prendre ! ) et merci pour la découverte du site d'archiduchesse, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    Je suis fan de ta veste ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique, tout ce prune te va à ravir !!

    bisettes ♥ - lesfleurswordcrush

    RépondreSupprimer
  26. Quel joli mix de couleurs! Pile dans la saison!!! J'adore a coupe de ce manteau!!!Bien jolie tenue!!!Bises du Sud :)

    RépondreSupprimer
  27. Hello Maurice !! ;)

    Très jolie tenue, j'aime surtout le manteau un peu oversize !!

    bis

    http://theelsadiary.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  28. ton manteau est très beaux ! des bises

    RépondreSupprimer
  29. CHOUETTE l'asso des 2 couleurs !

    RépondreSupprimer