Volume #12 - Peinture métallisée

Blouse Promod - Collier Curious Creatures

La thématique du jour : Aujourd'hui, je vous présente ce qui est très certainement pour moi, le maquillage le plus compliqué à réaliser, je veux bien sûr parler du smoky. A la base, je le souhaitais intégralement noir mat, mais au fur et à mesure de sa réalisation, j'ai constaté que je n'arrivais pas à obtenir un noir uniforme et harmonieux. Du coup, j'ai regardé les autres fards à disposition dans ma palette, et ai commencé à rendre mon smoky gris pour enfin en arriver au résultat que vous voyez sur les photos, un maquillage gris bleuté métallisé.

Etant donné qu'il s'agit là d'un maquillage des yeux plus que chargé, je me suis dit que j'allais faire très léger sur le reste voire quasiment invisible. J'ai donc appliqué mon fond de teint pour tout uniformiser et suis pasée directement au maquillage des yeux. La première étape est la plus simple : il suffit de se munir d'un crayon khôl bien noir assez gras pour que l'application soit facile, et de le poser très grossièrement - limite à la truelle - à la base des cils supérieurs en insistant légèrement sur le coin externe des yeux. Pour ce faire, j'ai utilisé le crayon ScandalEyes de Rimmel en coloris #001 Black. Seul bémol, je trouve que ce crayon n'est pas suffisamment gras, et qu'il sèche très rapidement, ce qui le rend assez difficile à estomper. Je commence par "l'étaler" au doigt, et viens travailler le premier rendu avec le pinceau EyeShadow d'EcoTools.




Je m'attaque ensuite à la partie la plus longue et la plus répétitive de ce maquillage : l''estompage. Je prends le pinceau Rounded Crease #13 de Sephora qui est un pinceau très dense et qui me permet de bien estomper le surplus de matière posée au préalable dans le coin externe. Je diffuse la matière en faisant des mouvements circulaires, et en la faisant remonter sur l'arcade sourcilière en essayant de ne pas trop déborder.


Le crayon m'a donc servi de base à mon smoky. Je me tourne alors vers les fards à paupières qui vont me permettre de retravailler cette base correctement, et d'intensifier le tout. La palette me proposant le plus de possibilités pour réaliser ce maquillage est la palette NARSissist pour les yeux puisqu'elle est composée de trois fards très foncés dont un noir mat ultra pigmenté. Du coup, je commence par repasser plus précisément sur le crayon khôl noir déjà posé afin faire quelque chose de plus prononcer. Et, j'estompe. J'estompe. J'estompe. J'estompe encore et toujours jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu, à savoir une paupière mobile bien noire à la base, et plus fumée au niveau de l'arcade sourcilière. 


Pour l'étape suivante, je prends un pinceau plat tout simple pour appliquer les fards à paupières. Dans ce cas de figure, j'ai utilisé le pinceau Concealer d'EcoTools - très similaire à celui mentionné précédemment - et je vais poser un fard dit de transition dans le coin externe de l'oeil. Je reste avec ma palette NARSissist, et choisis le très joli gris anthracite bleuté irisé que je pose très rapidement, et que j'estompe aussi en remontant vers l'arcade sourcilière. J'en applique également sur environ un tiers de ma paupière mobile.



Et enfin, j'en arrive à la dernière partie pour les yeux. Je reprends mon pinceau Concealer d'EcoTools que j'ai bien essuyé dans un mouchoir, et j'applique le gris irisé plus clair sur toute la paupière mobile depuis le coin interne jusqu'à mon fard gris bleu précédent en fondant le tout. Je prends ensuite de manière très délicate et minutieuse avec le même pinceau, un peu de noir mat que je pose en ras de cils inférieurs, et j'ajoute une petite couche de gris clair irisé pour raccorder le tout. Et j'estompe une nouvelle fois pour rendre la pose plus charbonneuse. Je pose deux énormes couches de mascara, soit le Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline pour intensifier le regard, et je fonce un peu mes sourcils avec le fard brun foncé mat de la palette NARSissist.





Maintenant que j'ai l'équivalent de deux kilos de chute de fards à paupières au niveau des cernes, je peux m'emparer d'un coton-tige pour nettoyer tout ça, et appliquer en couche généreuse, mon anti-cernes pour illuminer le dessous de l'oeil, un peu en berne avec toutes ces teintes foncées. 

Pour les joues, je joue la simplicité avec le blush Crème de Chanel en teinte Révélation #63 que je pose et estompe au doigt en très petite quantité. J'enlève également les éventuelles démarcations avec mon pinceau à fond de teint pour un résultat harmonieux et fondu. Pour les lèvres, j'ai longuement hésité car je n'avais absolument pas envie de mettre quelque chose de voyant hormis si j'avais réellement envie de ressembler à un phare dans la nuit. J'ai commencé par me mettre simplement un peu de baume à lèvres, et puis, j'ai juste légèrement et discrètement colorié mes lèvres avec le crayon Lèvres Contour de Bourjois en coloris Framboise exquise #18. Et le tour est joué !




J'espère que ce petit smoky des familles vous aura plu. Alors bien évidemment, ce n'est absolument pas une idée de maquillage pour une journée estivale mais plutôt pour le soir lorsque l'on se prépare pour sortir.




7 commentaires:

  1. En effet très difficile à réaliser, je n'y arrive toujours pas d'ailleurs, j'en met partout et je ressemble d'avantage à un panda qu'à autre chose :-D

    Mais je trouve que tu t'es bien débrouillée, le maquillage est très réussi!!

    bises
    mu

    http://frommurielwithlove.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton make up =) le résultat est canon. et te va super bien =) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton smoky est très réussi, je rêverai de savoir le faire!
    Bonne soirée
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. ce maquillage te vas super bien
    tu es toute jolie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. waouw, c'est joli par ici :)

    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air TOP cette palette !! Je suis à fond dans ma période maquillage en ce moment, je viens d'en commander une Sleek mais je vais regarder le prix de la tienne aussi, elle a l'air bien et le maquillage final est hyper joli :))
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  7. WOUAAAH, comme tu es belle avec ce maquillage :) tout en finesse et très classe!

    RépondreSupprimer