Pharrell W. Ingalls


Aujourd'hui, on va parler de la grosse tendance du moment, et à mon avis de cet autome-hiver, je veux bien sûr parler du chapeau en feutre. Alors, de manière générale, et vous l'aurez compris en lisant mon article "Après-gardisme", je suis assez peu les nouvelles tendances mode pour finalement me réveiller quatorze ans plus tard mais sur ce coup-là, je n'ai pas pu résister. Je ne sais pas si c'est l'effet Pharrell Williams et son chapeau de gardien de parc national de Yosemite ou un engouement soudain pour Charles Ingalls qui ont fait que le chapeau en feutre est devenu l'accessoire incontournable du moment mais en tout cas, on en voit sur toutes les têtes. Alors évidemment, avant de franchir le pas, s'en est précédé chez moi, un long questionnement psychologique sur le port de cet objet somme toute, banal mais qui te vaut le plaisir de te faire presque "dévisager" par toutes les personnes que tu croises comme si tu t'affichais avec un bonnet poulet, ou alors que tu avais atteint le summum du ridicule. Bref, j'ai fini par commencer à en chercher par-ci par-là sur le net en sélectionnant notamment ce panama Asos en coloris noir et bordeaux, et un panama de chez River Island, mais avant de me lancer, j'ai décidé d'aller faire un tour chez H&M car je savais que je pourrais très certainement en trouver un pour un peu moins cher. Aussitôt cherché, aussitôt trouvé : j'enfile l'objet de ma convoitise pour validation en vérifiant bien qu'il ne me faisait ressembler ni à Rabbi Jacob ni à Walker Texas Ranger. Après une ultime phase de réflexion, je me suis décidée pour le chapeau H&M qui, si jamais je ne le porte pas neuf jours sur sept, n'aura pas été une ruine financière.


Veste - Zara
Gilet - Monoprix
Blouse - Promod
Pantalon - Zara Kids
Chaussures - Minelli
Sac - Mango
Chapeau - H&M
Echarpe - Zara
Boucles d'oreilles - Asos









Et en photo bonus, j'avais à la base prévu de vous faire un petit GIF mais il s'est mis à pleuvoir alors promis, je garde mon idée dans un coin de ma tête, et vous propose ça à la prochaine sortie de mon nouvel ami, le chapeau.

28 commentaires:

  1. J adore ce grand chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce mix pharell ingalls est carrément réussi
    Et ton foulard : <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ce chapeau, j'ai hâte que le vrai automne arrive pour porter le miens. Je ne peux pas m'y resoudre pour l'instant, j'ai encore espoir que l'été fasse son come back

    RépondreSupprimer
  4. Ton titre m'a fait glousser 5 minutes ! En tout cas elle est canon cette tenue, dommage qu'on soit en Août ;)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ta tenue =) ce foulard est tellement beau et ta veste a une superbe couleur. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de ce chapeau (de toute façon j'aime tous les chapeaux !), et très jolie ton asso de couleurs !

    http://www.pardonmyobsession.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton look: la couleur de la veste, le foulard et le chapeau <3.
    Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton joli blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends TRES bien de quoi tu veux parler, on ne me dévisage jamais autant que quand je porte un chapeau !

    RépondreSupprimer
  9. Alors, est-ce que tout le monde te dévisage dans la rue, maintenant ? ;)
    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les chapeaux et j'en portais volontiers lorsque j'avais les cheveux longs et bouclés. Je trouvais qu'un chapeau posé sur mes longueurs rendait toujours bien, niveau style. Mais maintenant que je les ai coupés bien plus courts, j'hésite ! Parce qu'aujourd'hui, tout le style de ma coupe réside dans le fait qu'elle est graphique : courte à l'arrière et longue à l'avant (plongeante, quoi), ce qui sera bien sûr caché si je mets un chapeau. Du coup, il faut que je tente pour voir comment je me sens ! Mais cette tendance du chapeau en feutre me tente bien, quoi qu'il en soit.
    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce look! Le chapeau te va très bien! C'est vrai que lorsqu'on porte un chapeau les gens nous regardent beaucoup. .. Pour ma part je trouve que c'est très élégant!

    RépondreSupprimer
  11. ce look est super stylé
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie look, le châpeau te va super bien !!

    J'adore ton make up aussi !

    RépondreSupprimer
  13. De très très belles photos !
    J'aime ce look chapeau, il te va à ravir !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
  14. toujours aussi fan de tes tenues
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très joli chapeau ! Et merci pour le fou rire avec le bonnet poulet ! :D

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  16. j'adore la couleur du gilet, ce genre de couleur j'adore mais j'ose pas trop en porter ! sinon l'écharpe est canon,
    zoub !

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. J'adore cette tenue, c'est très automnal, vraiment très joli !

    J'ai aussi craquer pour un chapeau je sens vraiment qu'on va en voir sur toutes els têtes cette années mais perso j'adore !

    A bientot =)

    RépondreSupprimer
  18. très belles photos <3 je suis tjrs fan de tes looks

    nouvel article sur mon blog : http://bit.ly/1AHaMN1

    RépondreSupprimer
  19. Un super look pour la rentrée et la nouvelle saison !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta tenue! Tu es toute mignonne!
    Gros bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ta tenue, très décontractée et très chic à la fois. En plus avec des couleurs rappelant un peu l'automne qui arrive à petits pas. C'est parfait :)
    Bisous. Constance.

    http://My-owls-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Décidément, j'aime de plus en plus les chapeaux ! Et j'ai l'impression que ça revient à la mode... Tant mieux !

    RépondreSupprimer
  23. Ah mais moi le chapeau j'adhère complètement ! En plus avec cette veste c'est juste canon ! Bisous

    Pauline
    www.fancymood.net

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    J'adore ton chapeau ! :D
    Très jolie tenue !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Ton chapeau et ton écharpe son sublime, ce look est parfait

    RépondreSupprimer
  26. J'adore les chapeaux! Le tien est super beau, et j'ai la même veste Zara, complètement fan de la couleur :)
    Bisous

    http://shewears.fr

    RépondreSupprimer
  27. Très bon choix, tout va très bien ensemble et j'adore chacune des pièces! Un coup de coeur pour l'écharpe, la blouse et le sac mango , d'ailleurs si quelqu'un sait s'il se vend encore, faites moi le savoir s'il vous plait!
    Bonne continuation à toi! :)

    RépondreSupprimer