Volume #11 - 1,2,3 NARS

Combinaison Asos - Serre-tête Galeries Lafayette - Boucles d'oreilles Taratata Bijoux

La thématique du jour : Aujourd'hui, on se retrouve pour un maquillage que j'aime beaucoup faire en ce moment. Quelque chose d'assez classique, très simple, et qui me permet d'utiliser mes produits préférés : les produits NARS. Enfin, bien entendu, ce maquillage peut être réalisé avec toutes les marques que l'on souhaite. J'ai donc décidé de me focaliser sur les produits majeurs de ce maquillage, et de vous présenter en partie les produits NARS que j'utilise énormément.

Après avoir fait mon teint à base de huit tonnes d'anti-cernes pour cacher mon regard post-apocalyptique, je prends la palette visage NARSissist et le petit pinceau très pratique fourni avec, et le trempe "allégrement" dans le bronzer Laguna. Je l'applique comme me l'ont si bien appris les YouTubeuses, de manière circulaire en forme de trois : chaque "pointe" du trois représentant une partie de mon visage à savoir le front, le creux de la joue, et la mâchoire. Je passe et repasse jusqu'à ce que le résultat me convienne. C'est vraiment histoire d'avoir l'air un peu moins cadavérique, et de réchauffer mon teint car je pourrais m'en passer très largement.



Ensuite, je prends mon blush corail irisé Torrid de chez NARS que j'applique sur mes joues en faisant une sorte de duckface ridicule pour ne pas me louper, et je le fonds légèrement avec mon bronzer là où les deux se rejoignent. Pour ce blush précisément, j'utilise toujours un gros pinceau bien dense qui est plus pratique pour l'application d'une texture poudre.


Je reviens à ma palette visage NARSissist, et me concentre sur l'enlumineur Devotee. Soit au doigt, soit avec un petit pinceau du type Setting Brush de Real Techniques, je viens le placer aux endroits stratégiques du visage, ceux qui reflètent la lumière naturellement : j'en mets donc juste au-dessous de mon blush (oui parce qu'à un moment donné, ça devient difficile de nommer certaines parties du visage...!) puis sur l'arcade sourcilière, sur l'arête du nez, et sur le menton.


Je passe enfin et très rapidement aux yeux, qui sont à peine maquillés. Une légère touche de fard champagne irisé sur toute la paupière mobile ainsi que sous le sourcil, et une touche de fard brun en creux de paupière bien estompé pour créer un effet de profondeur, et donner un peu plus de dimension au regard. Je maquille également mes sourcils avec le fard brun mat de la palette qui est d'une pigmentation à toute épreuve, et qui me donnerait presque des airs de Frida Kahlo. Je brosse donc le tout pour enlever les résidus éventuels de fard, et adoucir un peu mon air trop sévère.




Et enfin, le dernier élément, celui que j'appellerai la pièce maîtresse de ce maquillage : le rouge à lèvres. Le superbe Velvet Gloss Lip Pencil de NARS en coloris Baroque. C'est un fait leur gamme de rouges est absolument sublime, et celui-ci est d'une facilité déconcertante à appliquer pour un rendu ultra joli.


J'espère que cette proposition vous aura plu si vous êtes tout comme moi une empotée du maquillage qui n'obtient jamais le même résultat que les filles dans les vidéos Youtube - oui, car j'ai beau tout bien écouté, et reproduire geste  pour geste ce qui est dit, ça ne rend jamais pareil mais alors jamais !

P.S : Pardonnez-moi la piètre qualité des photos des produits NARS mais j'imagine que vous connaissez la texture de leur packaging qui prend la poussière comme pas possible, et de laquelle on ne vient jamais à bout.





Et en photos bonus, une personne effrayante et une personne saoule :



4 commentaires:

  1. Que des jolis produits... En même temps, Nars est une marque que j'aime beaucoup, je ne peux qu'approuver ! Tu m'as fait sourire en te traitant d'empotée du maquillage. Non seulement je suis sûre que ce n'est pas le cas (le rendu final est très bien !) mais je n'arrive pas plus que toi à reproduire exactement les maquillages des Youtubeuses. Ou alors nous sommes deux empotées ? ;) Enfin bref, personnellement je m'en fous, je fais ma tambouille et tant pis si ça n'est parfait. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complètement raison ! Bien que je me traite d'empotée dans cet article, je fais également ma petite sauce maquillage en fonction de mes envies, mais parfois, je suis quand même pas mal frustrée de ne pas comprendre pourquoi je n'ai pas le même résultat que les filles de YT alors que j'ai reproduit exactement les mêmes gestes ! ;) Bises.

      Supprimer
  2. ce maquillage te vas vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! moi je ne maitrise rien niveau maquillage, faudra vraiment que je m'entraine lol

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer