Volume #10 - Doré et corail pressés

Blouse Naf Naf - Foulard Des Petits Hauts - Boucles d'oreilles & Other Stories - Collier Zara

La thématique du jour : Aujourd'hui, un maquillage ultra rapide pour des matins un peu mouvementés où les minutes défilent à toute allure mais où l'idée d'arriver avec une tête de déterrée n'est pas l'envie première. Un maquillage donc quasi exclusivement réalisé aux doigts avec des produits crème dans les tons doré et corail histoire qu'en cas de ratage, les dégâts demeurent minimes.

Encore une fois, je zappe l'étape du teint puisque c'est encore et toujours la même chose. Promis un jour, j'utiliserai de nouveaux produits pour le teint. Je me contente d'appliquer mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal aux doigts, et cette fois-ci, je ne me mets pas d'anti-cernes à l'exception des coins de nez.

Je passe à présent aux yeux, et m'empare de mon fard crème Illusion d'Ombre de Chanel en coloris Emerveillé #82, une sorte de champagne orangé très irisé que je pose donc au doigt sur toute ma paupière mobile en bonne grosse couche bien épaisse pour que la couleur ressorte bien. 


Ensuite, je prends le fard corail légèrement rouille/terre de sienne satiné de ma palette duo #36 de chez Fred Farrugia et le pose dans le coin externe de l'oeil avec le pinceau Angled Crease d'EcoTools en le faisant remonter sur l'arcade sourcilière. J'essuie mon pinceau dans un mouchoir et le reprend afin d'estomper correctement le tout et d'obtenir un résultat harmonieux.


J'utilise le crayon waterproof Contour Clubbing de Bourjois en coloris Taupe of the Top #06 que je mélange au crayon khôl ScandalEyes de Rimmel London en coloris Black 001 pour souligner le ras de cils supérieur et inférieur. 




Et, je finis par mon coin interne avec le fard Virgin de la palette Naked d'Urban Decay - oui après la Naked 2 et la Naked 3, je me suis achetée la Naked au cas où j'en avais pas assez - pour illuminer le tout.
Etant donné que c'est un maquillage assez clair et pâle, je force sur le mascara avec le Volum' Rocket Express de Maybelline, et cette fois-ci, j'en mets bien en haut et en bas.



Pour mes joues, on ne peut pas faire plus simple. Je pose une petite couche de blush crème Dream Touch Blush de Maybelline en coloris 07 sur mes pommettes en souriant bêtement pour les faire ressortir, et je procède par petits mouvements circulaires pour étaler et estomper la matière jusqu'à la tempe. Au départ, on pense toujours en avoir trop mis mais il s'avère que ce blush s'estompe plus que bien, et qu'il est donc vraiment difficile de se louper. Et au cas où j'ai vraiment la sensation d'en avoir trop mis, il suffit simplement d'estomper doucement les bords avec ses doigts.


Sur les lèvres, j'utilise deux rouges à lèvres dans les mêmes teintes mais l'une beaucoup plus soutenue que l'autre. Après avoir hydraté mes lèvres avec un baume, et en avoir enlevé le surplus avec un mouchoir, j'applique le rouge à lèvres La Crème de Too Faced en coloris Juicy Melon qui est vraiment un très joli corail hyper discret, et par-dessus, je rajoute un rouge Coloris Riche Intense de L'Oréal en teinte Pink Passion #371 qui lui pour le coup, est un corail flamboyant à la limite du néon.



Et enfin, la touche ultime, un peu d'enlumineur. J'ai choisi l'enlumineur crème Lord & Berry en coloris Moon qui est un champagne très lumineux - c'est un peu son rôle en même temps - que j'applique directement avec le stick sur le dessus des pommettes, l'arête du nez, et le menton et que j'estompe au doigt.


Voilà, j'espère que ce maquillage un peu d'urgence vous aura plu, ou encore qu'il vous aura donné des idées.




Et en bonus, le GIF le plus flippant du monde :

12 commentaires:

  1. Très joli maquillage !
    Naturel et efficace, comme on aime :)
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un maquillage très joli et super lumineux mais je t'avoue que pour moi c'est pas trop un maquillage d'urgence ;)
    Si je suis pressée c'est fond de teint, poudre, blush, mascara et basta ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahah j'adore le gif :p

    Tu es très jolie, j'adore tes volumes :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog ! Tu es très jolie!

    RépondreSupprimer
  5. je trouve qu'on ne voit pas bien le maquillage a chaque fois, ce serait mieux avec des photos en gros plan ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli maquillage, lumineux et parfait en cette saison !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le maquillage MAIS le collier encore plus ! Trop chouette !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Sublime ce maquillage, j'adore la couleur de ton rouge à lèvre ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. ce maquillage te vas vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer