La panoplie


Il fut un temps où mon rapport aux vêtements était bien différent de celui d'aujourd'hui, où la course aux marques étaient de rigueur, et où ma vision tendait à me conforter dans cette idée que plus un vêtement il était cher, plus était beau. A cette époque, l'une de mes marques fétiches était Comptoir des Cotonniers. Je trouvais leurs collections plus belles les unes que les autres, et leurs prix plus déprimants au fil du temps, ce qui ne m'a pas empêché de m'offrir quelques-unes de leurs pièces, comme ce sac par exemple qui fait parmi des vestiges de la marque présents dans mon placard. A présent, tout a changé. Je n'achète quasiment plus que dans trois ou quatre grandes enseignes qui répondent parfaitement à mes attentes en matière de mode, et qui ne me coûtent pas un bras surtout quand on voit le "turnover" constant qu'il y a dans ma garde-robe. Je n'ai plus envie d'acheter des vêtements d'une marque onéreuse pour les porter seulement deux fois dans ma vie quand je peux trouver sensiblement le même produit pour trois fois moins cher ailleurs. Voici donc ma panoplie quasi quotidienne intégralement constituée de vêtements de grandes enseignes qui dans son intégralité à l'exception du sac - et encore, puisque celui-ci a été acheté en soldes à plus de -50% - me sera toujours moins coûteuse qu'une seule pièce dans une de ces "grandes" marques.


Pull - Zara
Pantalon - Zara
Sac - Comptoir des Cotonniers
Foulard - Zara
Boucles d'oreilles - Mango









Et en photo bonus, une vraie fausse publicité L'Oréal : Parce que je le vaux bien.

21 commentaires:

  1. J'adore ton écharpe !
    Bisou

    http://mamasparis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Jolie cette tenue, j'aime beaucoup ton foulard !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie ! Quel pep's ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette palette de couleurs. L'orange et le bleu matchent tellement bien ensemble.

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tenue !
    Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ta vision même si parfois, je craque sur certaines pièces dites "de grande marque" (mais tout est relatif) car on n'en trouve que de pâles imitations ailleurs, ou tout simplement parce que ce sont ces pièces-là qui m'ont plu et pas d'autres. Je garde donc encore un petit budget raisonnable pour ces achats, tout en pesant longuement le pour et le contre avant de me lancer. De cette manière, je suis rarement déçue de l'utilisation que je fais de mes vêtements !
    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. AHhh !! T'as finalement craqué pour ce pull ! Cool ! Faut pas qu'on le porte en même temps !! Héhé
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont au top!! le foulard, ce pull, j'adore!! Et pour les marques, idem, ça m'arrive parfois de m'offrir un truc un peu plus cher parce que j'ai flashé dessus, mais la plupart du temps je vais dans les grandes enseignes, c'est bien moins cher et puis c'est tout aussi joli, la preuve dans ce look!!

    bises
    http://frommurielwithlove.blogspot.be/


    RépondreSupprimer
  8. Oui, enfin une panoplie complète zara quoi.... Merci pour la découverte :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement compris le sens de l'article, c'est bien ! J'apprécie la perspicacité ! :D

      Supprimer
    2. Ne le prends pas mal, mais je me suis permis de réagir à cet article car ça fait plusieurs fois que tu postes des looks "100% Zara" et je trouve ça vraiment dommage parce que, de une, ce n'est absolument pas créatif (tu as bien dix 3 ou 4 enseignes non, pas une uniquement?) et puis limite niveau "déontologie" de bloggeuse c'est un peu prendre les lectrices pour des cruches en "recrachant" le catalogue des grandes enseignes.... Et si tu veux mon avis ça fait un peu pub aussi. Ok pour ne pas "mettre un bras" dans les fringues, par contre moins ok sur la tendance à la facilité et le manque de créativité. Pour être honnête je ne réagis pas souvent sur les blogs sauf quand je suis particulièrement énervée par une attitude. Je visite souvent ton blog et tu nous as concocté par le passé pleeein de looks créactifs, punchy, élégants, originaux etc donc, pas la peine de prendre un peu le ton "donneur de moral" dans l'article pour ensuite recracher une copie conforme des mannequins zara... je le ferai avec delectation dans la "vraie" vie, sûrement pas si j'avais un blog. C'est tout ce que j'ai à dire .... bien sûre je ne suis pas obligée de lire ton blog et de t'importuner de la sorte, mais parfois une critique peut être constructive... Bonne soirée tout de même

      Supprimer
    3. PS: et dernière chose, la plupart des blogeuses qui marchent bien sont aussi celles qui répondent aux critiques de leur lectrices sans ironie. Car même si ce n'est pas toujours agréable ça me semble parfois plus intéressant que les simples "joli look" !

      Supprimer
    4. Je vais désormais prendre le temps de répondre à tes deux nouveaux commentaires puisque quoique tu puisses en dire, ton premier commentaire ne valait pas beaucoup mieux qu'une réponse ironique de ma part.
      Ensuite, s'il te plaît, épargne-moi le "ne le prends pas mal" quand tu sais que tu vas pondre une critique d'environ 30 lignes derrière. Pour en revenir au fond du "problème", j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre comment on peut autant se sentir touchée/visée (ce que tu veux) pour quelque chose d'aussi superficiel et futile que des vêtements, et très sincèrement, aller jusqu'à écrire que tu ne commentes que très rarement à l'exception des fois où "une attitude t'énerve particulièrement", il t'en faut vraiment peu. Je n'ai jamais eu la prétention de faire découvrir de nouvelles marques à mes lectrices ou encore de leur dire comment elles doivent s'habiller, je partage tout simplement avec elle ma vision de la mode, mes tenues, et ma façon de combiner les vêtements pour obtenir quelque chose d'harmonieux à mes yeux, d'autant plus que tu me fais une remarque totalement infondée sur Zara en prétendant que mes tenues étaient plus "originales" avant - oui, parce que le lien entre porter intégralement du Zara et avoir une tenue "punchy", pardonne-moi mais je ne le saisis pas - alors que depuis 1 an maintenant, mes tenues sont toutes à 90% composées de Zara justement, H&M et Mango. Et puis alors le passage sur le fait d'être une "donneuse de morale" dans cet article : j'exprime juste mon point de vue qui a justement fait réagir quelques lectrices pour me faire partager leur vision à ce sujet, et si ça peut te rassurer, tu as bien été la seule à te sentir "offusquée", "indignée", et prise pour "une cruche" - non mais au secours, quoi ! - pour à vrai dire, pas grande chose si ce n'est du vide. Ah oui, et puis le jour où Zara me contactera afin de me proposer de me payer pour porter leurs vêtements, on reparlera de ton argument sur la publicité !

      Supprimer
    5. Pffff, et bien ...... quel talent de médiation, d'écoute et de conciliation ! Je n'ai pas grand chose à répondre. Je n'ai jamais dit être "offusquée" je te fais simplement partager mon point de vue (aussi critique soit-il), peut-être tout simplement que la plupart de tes lectrices ne commentent pas dès qu'elles ne sont pas d'accord (on voit comment on est reçue, on se fait incendier!) en tout cas désolée mais si tu veux progresser comme blogueuse tu devras faire des efforts niveau humilité. Je ne sais pas à quel âge on s'offusque (oui c'est toi ici qui t'offusque et t'indigne!) autant pour une critique qui pourrait être constructive? Je me crois sur skyrock il y a 10 ans, avec les commentaires constructifs du genre "les rageux allez vous faire foutre!"..... Excuse moi mais le moins que tu puisse dire est que j'ai justifié mon commentaire, j'ai pris le temps de l'écrire en attendant une réponse de ta part, je n'ai pas non plus balancé un "j'aime pas c'est moche!" Mais bon... En tout cas, pour ma part, c'est la dernière fois que je viens ici, il y a tellement de blogs je préfère mille fois me diriger vers des personnes sympathiques et donc le contenu "modesque" est original, et qui ont de vraies choses à dire (pas simplement filer chez h&m, zara ou mango!) Jusqu'ici j'aimais bien ce que tu proposais mais quand je vois la mentalité qu'il y a derrière, je préfère fuir !!! Bye

      Supprimer
    6. Tu as justifié ton tout premier commentaire parce que j'y ai répondu. Je n'aurais pas répondu à la critique il n'y aurait rien eu de plus derrière que "oui, enfin une panoplie complète zara quoi...merci pour la découverte :/" et effectivement, le commentaire n'était pas constructif de base. Après, très sincèrement, tu aurais rédigé ton second commentaire de manière un peu plus cordiale, je n'aurais pas eu à être aussi cinglante, et très franchement, me répondre à nouveau pour m'écrire un pavé - alors que tu n'as pas grand chose à répondre - qui fait passer la discussion au niveau du dialogue de sourd puisqu'on ne sera jamais d'accord, ça ne sert vraiment à rien du tout. Je te souhaite bon vent sur les autres blogs en espérant que tu trouves de quoi critiquer et ai été très heureuse d'apprendre que tu as tout de même apprécié mon blog - chose que ça par contre, tu n'as jamais pris le temps de dire en commentaire.

      Supprimer
  9. Très joli look!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  10. tu as toujours des looks hyper colorés et punchy j'adore ! :)

    bisous !

    Mathilda

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la couleur de ton pull, le pull aussi d'ailleurs! ;)
    ce look me convient tout a fait : coloré et confortable!! ^^
    bonne journée. bises

    RépondreSupprimer
  12. très joli pull, la couleur est superbe ! quant aux prix des fringues, je suis prête à payer un peu plus cher une fringue qui va durer et que je pourrai porter plusieurs saisons, voire plusieurs années, mais pour les pièces très "mode" ou très marquées par une saison ou une tendance, je préfère aller dans les enseignes moins chères.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton foulard !!! des bises

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ta tenue
    les couleurs sont super
    et tu as toujours de jolies foulard
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Jolies couleurs ! Merci pour ton commentaire sur mon blog ;)

    Fanny
    www.tvotvp.com

    RépondreSupprimer