Volume #8 - UltraViolet

T-shirt Zara - Headband Adéli Paris - Boucles d'oreilles Asos
La thématique du jour : Aujourd'hui, je vous propose un maquillage que je fais très rarement, car peu discret et très chargé, mais que j'aime réaliser lorsque j'ai envie de mettre de la "festivité" dans mon regard. Alors, c'est parti pour un maquillage ultraviolet !

Pour le teint, c'est comme d'habitude. Je pose le fond de teint l'Accord Parfait de L'Oréal en teinte Vanille Rosé avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques, et ensuite, l'anti-cernes FIT Me de Maybelline avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques. Seule petite nouveauté à ma routine teint, la poudre. En effet, vu qu'on a déjà bien entamé la période où on a tendance à reluire du faciès, poudrer ne fera pas de mal, et de plus, la poudre permet de mieux fixer les fards à paupières. Je poudre donc mon visage avec la Healthy Balance de Bourjois en teinte Vanille 52 et le pinceau Large Powder d'EcoTools.






On passe aux yeux en commençant par appliquer le fard qui fera office de base. Il s'agit du Sfumato Eye Shadow N°23 de UneBeauty, qui est très joli fard violet/prune et que je pose avec un pinceau basique tel que le Eye Shadow d'EcoTools. Ensuite, je m'empare d'un petit pinceau estompeur, le Highlight d'EcoTools et estompe les bords bien correctement. Toujours avec ce même pinceau, je prends le fard BlackOut de la palette Naked 2 de Urban Decay et le pose dans le coin externe, par dessus le fard violet, puis je continue à estomper les bords pour que les deux fards se fondent ensemble harmonieusement. Puis, au centre de la paupière mobile, je pose au doigt un fard Illusion d'Ombre de Chanel que j'ai en coloris Illusoire #83, et qui est une sorte de violet très irisé. Enfin pour illuminer le coin interne, j'applique un très joli fard mauve satiné de la palette duo #36 de Fred Farrugia avec le pinceau Petite Eye Shading d'EcoTools. Je finis le maquillage des yeux avec le mascara Volume By Night d'UneBeauty.

E






Je me brosse les sourcils avec le pinceau Lash & Groomer Brush d'EcoTools, et les redessine avec le fard S13 de la palette Top 3 Eye Palette d'UneBeauty.


Étant donné que le maquillage des yeux est plus que costaud, je choisis des teintes discrètes pour le blush et le rouge à lèvres, histoire d'éviter de ressembler à un gyrophare. Du coup, je pose le blush Torrid de chez Nars avec le pinceau Blush d'EcoTools, et je mets l'un de mes rouges à lèvres préférés, le Rouge Allure Velvet de Chanel en coloris La Raffinée #34.







Je dois bien avouer les photos ne rendent pas justice à ce maquillage qui semble avoir été réalisé au doigt par un enfant de quatre ans.

13 commentaires:

  1. J'aime ton côté festif ! J'adore aussi ton t-shirt. J'ai acheté une robe du même style chez Zara.
    Des bises
    Co.

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Chouettissime tenue et maquillage. Je suis une bille dans ce domaine, je n'assume pas :D

    RépondreSupprimer
  3. Je me garde ton article de côté! Je suis une quiche en mise en beauté et surtout pour ce genre là. Pourtant j'adore ça, pour sortir le soir. ;-) Merci pour ton article beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es trooop bien habillée j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air top, dommage qu'on ne voit pas tes yeux !
    Et j'aime beaucoup ton headband.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis nulle pour me maquiller, j'ai le même depuis des années...alors merci pour cet article, j'aime beaucoup ce que tu fais. Le headband et le top sont terribles :)

    Joli blog, comme toujours ;)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. moi j'adore ton haut et ton headband ! super les couleurs :)

    Bisous !

    Mathilda

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est très beau et j'aime beaucoup ta tenue, tout est harmonieux :)
    Bisous, Carole ♥

    RépondreSupprimer
  9. ce maquillage te vas super bien
    et j'adore ton t-shirt
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'ombre à paupière reste un mystère pour moi mais qu'est ce que c'est beau bordel !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton maquillage, il te vas super bien !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau maquillage !
    J'aimerais oser de me maquiller comme tel mais je me contente toujours de mes bons crayons et d'un maquillage assez linéaire.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Très jolie maquillage ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer