Volume #6 - Les bruns chauds

Chemise Mango - Headband Accessoires Cheveux Chics* - Boucles d'oreilles Taratata Bijoux

La thématique du jour : Si je ne devais plus qu'une seule teinte de fards à paupières, je crois que je choisirais les fards bruns. Il me semble que ce sont ceux qui me vont le mieux, et surtout ceux que je préfère pour créer des maquillages plus ou moins prononcés en fonction de l'envie et de l'occasion. Aujourd'hui, je vous propose une rencontre entre ma palette Make Up For Ever, et la palette Naked 2 de Urban Decay.

Pour les produits teint, rien de nouveau puisque je m'en tiens comme d'habitude à ce qui me va, et surtout à ce qui ne détruit pas ma peau même si je dois bien avouer que je me laisserais bien tenter par les fonds de teint Clinique, histoire de voir s'ils pourraient trouver une issue positive à ma peau d'adolescente. Je pose donc mon fond de teint Accord Parfait de L'Oréal en teinte Vanille Rosé R2 avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques suivi de l'anti-cernes Fit me de Maybelline en teinte 15 que j'applique au doigt, et que je finis d'uniformiser en reprenant la Buffing Brush.




On passe aux yeux à présent. Je m'empare dans un premier temps de ma palette Make Up For Ever, qui est le résultat d'un achat de recharges de fards, et d'une palette de quatre fards vide. Je viens poser mon fard mat Chair Rosé #157 sur toute la paupière mobile avec le pinceau Eye Shadow d'EcoTools.



Je continue en venant appliquer dans le coin externe, et dans le creux de paupière le fard, le fard irisé Chamois Foncé #129 avec le pinceau Base Shadow Brush de Real Techniques, et vient ensuite estomper le tout, toujours avec le même pinceau, pour éviter de laisser des démarcations disgracieuses.


Dans le coin interne de l'oeil, je décide d'apporter un peu de lumière en posant le fard satiné Beige Jaune #126 avec le pinceau Petite Eye Shading d'EcoTools.



Je continue le maquillage des yeux en prenant ma palette Naked 2 de Urban Decay. Tout d'abord, je prends mon pinceau Flat Eyeliner d'EcoTools et le fard à paupière Busted que j'applique par-dessus le fard Chamois Foncé de chez Make Up For Ever afin d'intensifier le tout, et viens également souligner le ras de cils supérieurs, et inférieurs.



Dernier petit ajout pour le maquillage des yeux avec l'application du fard YDK en reprenant le pinceau Eye Shadow d'EcoTools - préalablement essuyé dans un mouchoir - sur toute la paupière mobile pour illuminer le tout.



Comme d'habitude, j'utilise le mascara Volume By Night de UneBeauty. 


Ensuite, je m'attaque aux sourcils en utilisant très simplement la Top 3 Palette Yeux Universelle en coloris P02 d'UneBeauty avec la brosse Lash & Brow Groomer d'EcoTools.




Je passe à présent aux joues en prenant le Dream Touch blush de chez Maybelline en coloris 07. Etant donné que c'est un fard crème, je l'applique très facilement avec les doigts.


Et, je termine ce maquillage avec un rouge à lèvres mat de chez Sephora dont le nom est Maniac Mat #02. Acheté il y a quelques années, je ne suis pas certaine qu'il soit encore en vente.


Encore un maquillage très simple à réaliser, et relativement naturel à mon goût qui passe aussi bien la journée que le soir.


14 commentaires:

  1. Je suis accro à la palette Urban Decay aussi elle est parfaite pour moi ;)
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi ces couleurs pour mes yeux, c'est sobre. Essaye quand même une fois les fonds de teint clinique car à ce jour c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Leurs produits sont vraiment adaptés à chaque type de peaux et personnellement, ma peau est vraiment belle lorsque j'utilise mon clinique... Bonne journée
    Morgane

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour toutes ces bonnes astuces. Ce maquillage est surprenant. Il fait très naturel. J'aime beaucoup. Ça te donne un teint de poupée. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage, très naturel, j'aime beaucoup !
    En tout cas les couleurs que tu as choisi te vont très bien :)
    (J'aime aussi beaucoup ta coiffure !)

    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Un maquillage simple et super jolie !
    Je pense m'en inspirer pour mon make up du jour :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  6. Ce makeup est vraiment magnifique. Très naturel :)

    Bises,
    Audrey

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. tu es superbe!

    http://we-makeupandco.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  8. Très joli maquillage. Je n'ai toujours pas craqué sur une des palettes Naked, mais je devrais ! J'aime beaucoup ta coiffure aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Une vraie poupée, je rêve de savoir faire ça !

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ce maquillage
    cela te vas bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ton maquillage est tout simple mais très élégant!
    J'aime beaucoup le brun sur les yeux. Malheureusement, ça peut accentuer des cernes ou une mine fatiguée. Donc j'évite quand j'ai une tête de déterrée ou alors je travaille à fond mon teint pour essayer de faire illusion :p
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Wahou, tu es superbe ! Ce maquillage est juste parfait ! D'ailleurs je vais me laisser tenter par le fdt Accord parfait je pense :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce maquillage léger te va tellement bien :) et la coiffure est vraiment très jolie :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello ! Super article !
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer