Volume #4 - Les tons rosés

Blouse Esprit - Boucles d'oreilles H&M - Collier Zara

La thématique du jour : Avoir la palette Naked 3 de Urban Decay, c'est bien mais l'utiliser, c'est mieux. En effet, depuis sa commercialisation, les avis ont été très mitigés à son sujet, notamment en raison de la teinte rosée de la majorité de ses fards. Il est vrai que les nuances rosées de cette palette sont vraiment très agréables à regarder - moi étant la première émerveillée par les coloris - mais la chose se complique lorsque l'on souhaite créer un maquillage autour de celle-ci. On se confronte un peu au problème de la page blanche. Que faire avec ?! Comment construire quelque chose de discret qui ne nous donnera pas l'air d'une Barbie ?! Du coup, c'est ce que je me suis attachée à réaliser aujourd'hui en vous proposant un maquillage doux aux tons rosés.

On commence avec le teint. Aucun changement de produits ni de matériel. J'applique comme à mon habitude, le fond de teint liquide L'Accord Parfait de L'Oréal en teinte Vanille Rosé R2. Je dépose une noisette de fond de teint sur mon index, et vient l'appliquer en touches sur les différentes zones de mon visage. Petit changement dans ma technique de pose : je viens étaler mon fond de teint toujours avec mon pinceau Buffing Brush de chez Real Techniques mais en tapotant désormais. Une fois la pose relativement uniforme, je viens peaufiner le tout avec finissant par des mouvements circulaires pour être bien sûre qu'il n'y ait pas de défauts.


Pour l'anti-cernes, il s'agit toujours du FIT me de Maybelline en teinte 15 posé avec le Pointed Foundation Brush de Real Techniques. Je l'applique sur les cernes, dans le coin interne de l'oeil, sur toute la paupière mobile pour faire office de base, et très légèrement sur l'arcade. Je reprends mon Buffing Brush et viens fondre l'anti-cernes et le fond de teint ensemble, pour ne pas laisser de démarcations inesthétiques.


Pour le maquillage des yeux, je m'empare donc de ma palette Naked 3 de Urban Decay, et me concentre sur les quatre premiers fards de la palette, soit les teintes les plus claires. Je commence par poser le fard le plus clair, à savoir le fard mat Strange, avec le pinceau Eye Shadow d'EcoTools afin d'uniformiser toute la paupière. Ensuite, j'essuie mon pinceau dans un mouchoir, et prends le deuxième fard Limit, qui est également un fard mat mais plus foncé. Je le pose dans le coin externe de l'oeil, et remonte dans le creux de la paupière en faisant une petite banane. J'essuie de nouveau mon pinceau dans un mouchoir, et vient appliquer le fard irisé Burnout sur toute la paupière mobile. Si nécessaire, je viens faire des petits ajustements. Et enfin, dans le coin interne de l'oeil, et ce, de manière très légère, je viens déposer quelques touches du fard irisé, Dust.



Afin de rehausser les ras de cils supérieurs, et inférieurs, je viens les souligner très légèrement avec le fard mat noir, Blackout, de la palette Naked 2 de Urban Decay en utilisant le pinceau Pixel-point eyeliner brush de Real Techniques. Et enfin, je joins mes deux traits de liner dans le coin externe de l'oeil en formant un V.


Je reprends ma palette Naked 3, et le fard Limit que je viens fondre avec le Blackout de la palette Naked 2 au ras des cils inférieurs en utilisant le pinceau Accent Brush de Real Techniques.


Une fois le maquillage des yeux réalisé, je viens tout simplement appliquer sur les cils supérieurs, et inférieurs, mon mascara, le Volume By Night de UneBeauty, et enlève le surplus avec un goupillon propre.



Je brosse mes sourcils, et applique le fard mat Tease de la palette Naked 2 avec le pinceau Brow Brush de Real Techniques. Ceci permet de combler les zones partiellement clairsemées des sourcils.


Etant donné que le maquillage des yeux est très rose, j'évite de me tourner vers un blush dans les mêmes teintes, mais préfère utiliser un blush corail, le blush Torrid de NARS que j'applique avec le pinceau Blush d'EcoTools en partant des pommettes, et en remontant sur les tempes, tout en formant un sept.



Pour finir, je choisis le rouge à lèvres, le Rouge Velours Lumineux en coloris La Raffinée de chez Chanel, qui est un très joli rose framboise très discret.



Voici donc ma toute première interprétation de la palette Naked 3. Un maquillage toujours aussi simple à réaliser qui ne demande pas beaucoup de technique mais simplement un peu d'application.


17 commentaires:

  1. Très joli !
    A la fois simple et élégant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta blouse, ton collier également !

    RépondreSupprimer
  3. Ce makeup est magnifique !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombée sur ton blog par hasard, sur cet article précisément ... Je n'ai pas encore parcouru tout le blog mais je viens de lire entièrement cet article ... et je dois dire que je suis déjà conquise ;-) Les produits me donnent vraiment envie, comme le fond de teint Accord Parfait ; je suis une addict des fond de teint Make Up For Ever mais je pense que je pourrais lui faire une infidélité en testant celui-là. Les pinceaux Real techniques me donnent également envie bien que j'ai déjà la panoplie des Sigma ... mais en passionnée j'ai envie de tout tester ^^ !

    J'ai hâte de poursuivre ma visite ...
    Bonne continuation ! Bises.

    Justine, du blog http://lescapricesdunelilloise.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la premiere photo, tu es très jolie ! Et cet article est top, j'aime tellement les rouges à lèvres Chanel :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli et simple, pari réussi ! Bisous

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  7. Le make up est vraiment beau, tu as tres bien reussi ! j'aime aussi beaucoup ton collier.

    RépondreSupprimer
  8. Waw les photos sont propres et bien mises en valeur !
    Pense à nous visiter :3
    leschatonsmarinieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. très jolie photo
    http://www.lavoguette.com/

    RépondreSupprimer
  10. je suis encore en pleine hésitation concernant l'achat de cette palette … Je ne possède aucune Naked , et j'ai envie de franchir le pas ! étant Blonde avec des yeux vert , vraiment je ne sais pas laquel prendre entre la 2 et la 3 … Beau maquillage cela dit !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Contente que ce maquillage rosé vous plaise à toutes ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Ouaaah le rouge est canon !! moi j'ai la teinte Cambon du Rouge coco et suis totalement FAN :)

    Léa

    fashionmywish.blogspot.fr

    RépondreSupprimer