Volume #3 - Le maquillage quotidien


Comme expliqué dans mon tout premier article beauté, Volume #1 - SOS peau pourrie, je n'ai pas une peau très facile à gérer. Elle requiert des soins particuliers et l'utilisation de produits adaptés généralement achetés en parapharmacie. Alors, quand j'ai réellement commencé à me maquiller, et notamment la première fois que j'ai appliqué du fond de teint, je me suis forcément dit que j'allais faire une réaction allergique digne d'une éruption volcanique, et qu'il allait me falloir environ un an pour m'en remettre. Et pourtant, qu'elle ne fut pas surprise lorsque je me suis aperçue que ma peau totalement intolérante supportait parfaitement des cosmétiques achetés dans les grandes enseignes. 

Pull Mango - Boucles d'oreilles Agatha

La thématique du jour : Ainsi, je me suis dit que j'allais vous proposer aujourd'hui le maquillage que je fais à peu près quotidiennement. Comme pour la mode, j'ai un rapport au maquillage assez ambivalent. En mode, je prêche de façon quasi permanente pour une garde-robe entièrement composée de basiques, et pourtant, de temps à autres, je suis habillée comme un clown. Eh bien, en matière de maquillage, c'est un peu la même chose, j'aime les choses discrètes, celles qui rehaussent le teint et qui donnent bonne mine, et puis parfois, et ce plus particulièrement pour les soirées, je me retrouve maquillée comme Alice Cooper. Bref, je vais donc m'en tenir ici à ce que j'appelle la base qui parfois varie en fonction de mes envies. Pour se maquiller un tant soit peu correctement, je crois qu'il est important d'investir dans quelques pinceaux. Même si le maquillage au doigt reste plus que faisable, il me semble que l'utilisation de pinceaux offre un rendu bien plus précis, et structuré. Cependant, il est inutile d'après moi, de n'acheter que des pinceaux de très grandes marques qui restent excessivement onéreux, mais de se contenter de certains dont le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant. Je pense notamment aux gammes que l'on retrouve sur le site iHerb.com - oui, le site semble être resté dans les années 80 - sur lequel j'ai acheté mes pinceaux des gammes Real Techniques et EcoTools.

Tout d'abord, après m'être appliquée une couche de 12 cm de crème Tolérance Extrême d'Avène, je commence par poser mon fond de teint qui est l'Accord Parfait Fluide de L'Oréal en teinte Vanille Rosé R2. Je dépose quelques touches avec mon doigt à différents endroits du visage, et viens ensuite l'étaler de la manière la plus uniforme possible avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques.

Accord Parfait Fluide - Coloris Vanille Rosé R2 - L'Oréal

Pinceau Buffing Brush - Real Techniques

Ensuite, je passe à l'application de l'anti-cernes. Pour ma part, je n'ai pas les cernes très prononcés mais je trouve utile d'uniformiser le contour des yeux, et également de leur apposer ce qui peut faire office de base aux fards à paupières si on en utilise par la suite. Pour se faire, j'utilise l'anti-cernes FIT me de Maybelline en teinte 15 que j'applique avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques. Pour un rendu plus harmonieux, je fonds l'anti-cernes et le fond de teint en reprenant le pinceau Buffing Brush et en tapotant tout autour des yeux. Mon anti-cernes me sert aussi à cacher les trop nombreuses petites imperfections présentes un peu partout sur mon visage en tâchant de faire attention à ne pas donner une impression pose d'enduit. Si je ne me trompe pas, l'anti-cernes FIT me de Maybelline n'est plus vendu en France à mon grand regret, mais encore dans les pays limitrophes, et notamment en Allemagne où je m'en étais acheté un autre sachant qu'il allait être discontinué pour un prix plus que dérisoir puisqu'il coûtait 10 euros de moins. Une fois terminé, je me tournerai très certainement vers L'Effaceur Yeux de Gemey.

FIT me ! - Coloris 15 - Maybelline

Pinceau Pointed Foundation Brush - Real Techniques

Dans le cadre de ce maquillage quotidien, je ne pose pas de fards à paupières mais applique tout de même un trait très fin d'eyeliner sur la ligne supérieure des cils. Ah, l'eyeliner ! C'est un peu le combat de ma vie. Pendant très longtemps, je n'ai jamais mais alors jamais réussi à me faire un trait de liner correct me faisant plutôt des gros pâtés noirs sur les paupières. D'ailleurs, j'ai souvent détesté ma meilleure amie que j'ai toujours vue se le poser de manière impeccable en deux temps trois mouvements. En guise d'eyeliner, j'utilise le Super Liner Gel Intenza de L'Oréal que je pose avec mon pinceau sauveur, le pinceau Angled Eyeliner d'EcoTools.

Super Liner Gel Intenza - L'Oréal

Pinceau Angled Eyeliner - EcoTools

Je ne peux pas concevoir de maquillage quel qu'il soit sans mascara. J'aime les mascaras dont le noir est vraiment intense. En ce moment, je suis servie niveau intensité du noir puisque j'utilise le mascara Volume By Night d'Une Beauty. Je l'applique en une seule couche, retire le surplus avec un goupillon propre, et enlève éventuellement les débordements de mascara autour des yeux avec un coton-tige.


Mascara Volume By Night - UNE Beauty

Au tour des sourcils maintenant, je les brosse et les discipline avec le pinceau Lash & Brow Groomer d'EcoTools puis m'empare de mon pinceau Brow Brush de Real Techniques et de ma palette Naked 2 d'Urban Decay. J'applique le fard à paupières Tease dans mes sourcils pour leur donner une couleur uniforme et plus soutenue.

Palette Naked 2 - Urban Decay

Pinceau Brow Brush - Real Techniques
Je peaufine mon teint avec du blush. Ca ne fait que très peu de temps que j'en mets mais il est vrai que l'application d'un blush sur les joues vient enlever cet aspect fantomatique que peut laisser le fond de teint, et vient rehausser le tout. Le plus souvent, j'utilise le Pot Rouge de Bobbi Brown en coloris Calypso Coral que je pose avec le pinceau Contour Brush de Real Techniques en partant des pommettes et en remontant sur les tempes. Ensuite, je reprends mon pinceau Buffing Brush pour estomper les bordures et fondre le tout pour ne pas avoir un effet trait orange en plein milieu du visage.

Pot Rouge - Coloris Calyspo Coral - Bobbi Brown

Pinceau Contour Brush - Real Techniques

Pour finir, je mets un peu de rouge à lèvres. Au préalable, après avoir posé ma crème de jour, je mets toujours du baume à lèvres pour les hydrater avant d'appliquer quoique ce soit dessus. J'enlève le surplus de baume à lèvres avant de mettre mon rouge à lèvres afin que ce-dernier se pose correctement. Mon rouge à lèvres au quotidien - et encore, je n'en mets pas tout le temps - est le rouge La Crème de Too Faced en coloris Juicy Melons.


La Crème - Coloris Juicy Melons - Too Faced

Et voilà, je vous ai révélé mon maquillage au quotidien. Heureusement qu'il ne prend pas autant de temps à faire que cet article à lire puisqu'il doit prendre environ quinze minutes à réaliser. Vous noterez que le rendu est plus que discret, ce qui me convient plutôt bien.


11 commentaires:

  1. Un makeup léger mais tout aussi efficace !
    Et félicitations pour la sélection beauté sur Hellocoton ;)

    Julie du blog
    julieetsesfutilites.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très joli maquillage. Tu es vraiment toute jolie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog, je viens à peine de tomber dessus, je me demande encore comment c'est possible.
    Bref, du coup j'en profite de t'avoir sous la patte pour te demander ton avis quant aux liner en pot, ça m'intrigue énormément, mais je reste un poil dubitative... est-ce que c'est pas ultra galère à appliquer avec un pinceau biseau ?
    Kusskuss ma jolie
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les liners en pot ne sont vraiment pas simples d'utilisation, et je préfère parfois appliquer mon trait avec un simple fard à paupières noir qui permet de faire des corrections plus facilement en cas de ratage ! La bise !

      Supprimer
  4. J'adore ton maquillage, je préfère me maquiller légèrement moi aussi, c'est tellement plus naturel !

    RépondreSupprimer
  5. Ton maquillage est très joli tout en restant nature, j'adore !
    Bon je voulais la naked 3 ou même la 2 mais les deux sont sold out :( :(

    RépondreSupprimer
  6. Un maquillage tout simple et léger comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces idées maquillage et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour tous vos commentaires ! Bises !

    RépondreSupprimer
  9. T’es belle !

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  10. Je rêve de la buffing brush de real techniques ce pinceau à l'air vraiment top!
    Pour ma part j'ai la palette naked n°1 et elle me convient très bien mais il manque quelques couleurs qui tirent sur le bordeaux et en voyant tes photos j'ai l'impression qu'elles y sont dans la 2 ?


    petite apparté : j'adore ta coupe de cheveux!

    RépondreSupprimer