Volume #2 - Les merveilles de Noël


On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article beauté. Enfin, c'est pas réellement ce que j'appellerais un article beauté au sens propre du terme mais cela n'empêche que celui-ci rentre tout de même dans cette catégorie.

La thématique du jour : Les fêtes de Noël venant de s'achever, je me suis dit qu'il serait fort judicieux de partager avec vous les nouveautés qui viennent de faire leur entrée dans mes tiroirs de salle de bain. Certains de produits étaient désirés depuis fort longtemps alors que d'autres furent d'agréables surprises au moment de les déballer. Tous mes voeux ont été bien plus qu'exaucés, et moi, plus que pourrie gâtée. J'ai décidé de diviser cet article en différentes catégories en fonction du type de produit présenté.

Le rangement  : Je ne sais pas vous mais moi, je galère tout le temps pour savoir comment transporter mon maquillage quand je pars pour quelques jours. J'ai bien quelques trousses qui me permettent de prendre le nécessaire mais à chaque fois, je suis à deux doigts de casser la fermeture éclair tellement ça déborde. Peu avant Noël, alors que j'arpentais en long en large et en travers les allées d'un centre commercial à la recherche désespérée de cadeaux, je suis tombée sur le stand My Name Is Simone, et là, coup de coeur immédiat, j'avais envie de tout acheté même les petites figurines en tissu. Bref, on aurait dit une enfant de 4 ans devant des jouets. Et, je les ai vues. J'ai vu leurs pochettes colorées et drôles, notamment celle avec un Karl Lagerfeld bien mal en point, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour transporter mon maquillage sans tout faire sauter.


Pochette Karl - My Name Is Simone

Le nettoyage : Il y a encore un peu plus d'un an, je ne connaissais pas vraiment la marque Lush. C'est lors d'un séjour à Londres que je suis rentrée pour la toute première fois dans l'une de leurs boutiques. Les deux choses qui m'ont le plus marquée en y allant, furent la sympathie des vendeurs, et l'odeur prenante, voire entêtante, des produits. Par hasard, je suis allée sentir un flacon rose bonbon qui s'appelait La Fée des Neiges, et très franchement, j'aurais pu rester le nez collé dedans tellement j'adorais l'odeur. Alors à Noël dernier, j'ai eu le coffret de La Fée des Neiges, et j'ai appris qu'il s'agissait de la gamme que Lush sortait en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. Comme beaucoup de gens savent que j'ai une sorte de passion pour ce produit, ils se sont dit que l'énorme flocon serait parfait.


Gel Douche La Fée des Neiges - Lush

Suite des produits de bain avec ce gel douche de chez Lush appelé Sweetie Pie ou Plum Plum appartenant au coffret Petite Gâterie qui contient également une barre pailletée de massage Shimmy Shimmy, et un savon Les Fées Démoniaques en forme d'étoile. Ce fameux Sweetie Pie a pour le coup, une texture plus que curieuse puisqu'il s'agit d'une gelée qui fleure bon la cerise, le cassis, et la noix de coco.


Gelée de douche Sweetie Pie/Plum Plum - Lush

Toujours chez Lush mais cette fois-ci, il s'agit d'un cadeau de moi à moi-même. Oui, j'aime bien me faire des petits cadeaux personnels pour mon anniversaire et pour Noël. On en retrouvera un autre plus loin dans cet article. J'ai décidé de m'auto-offrir un gommage pour les lèvres, parce que je vis du 1er janvier au 31 décembre avec les lèvres abîmées, et gercées malgré l'application d'un baume à lèvres, et que j'en avais un peu marre de mon système D du pauvre pour me retirer les peaux mortes, à savoir frotter avec ma brosse à dents [...]. Du coup, lorsque j'ai vu que Lush proposait un exfoliant lèvres La Fée des Lèvres donc toujours dans la lignée odeur de bubble gum de la Fée des Neiges - on finit toujours par y revenir, hein - je me suis dit que j'allais le tester.


Le maquillage : On passe à la vraie partie beauté avec le maquillage, et on commence avec un blush. Alors comment expliquer ?! A la base, je ne suis pas une grande fan de blush. Lorsque j'ai commencé à vraiment me maquiller, à savoir mettre du fond de teint, et de l'anti-cernes, je ne mettais pas de blush. Bon, déjà, parce que je n'en avais pas dans un premier temps, mais surtout parce que mon aspect ne me choquait pas plus que ça une fois le teint unifié. Pourtant, il a quand même bien fallu que je me rende compte à un moment donné que si le blush avait été inventé, ce n'était pas pour rien, et qu'il avait très certainement une utilité. J'ai donc investi dans un blush afin de tester - et de me rendre compte que j'avais moins l'air d'un cadavre. Cela faisait quelques mois que les blush crème Chanel me tentaient mais leur prix me refroidissait aussitôt. J'ai eu la chance de trouver le magnifique Révélation #63 dans ma grosse boîte cadeau Sephora.


Blush Crème - Coloris Révélation #63 - Chanel

On continue avec la palette de l'année, celle pour laquelle des rumeurs ont couru pendant des mois, celle sur laquelle j'ai bavé pendant des semaines - comme beaucoup d'entre vous - après l'avoir découverte, et enfin, celle que j'ai tenue entre mes mains le 25 décembre tel Basile Boli soulevant la coupe de la Ligue des Champions en 1993. Il s'agit bien entendu de la palette Naked 3 de Urban Decay dont je ne cesse de contempler la jolie couleur rosée de ses fards.



Palette Naked 3 - Urban Decay

Je suis en constante recherche de rouges à lèvres sans jamais vraiment savoir lequel acheter, car je suis tout simplement nulle pour déterminer quelle couleur ira à ma carnation, laquelle n'ira pas. Et moi, au beau milieu de tout ça, je suis totalement perdue dans les milliards de possibilités qui existent. Lorsque j'ai déballé le paquet cadeau et vu l'emballage NARS, je savais que peu importe ce qui se cachait dans la boîte, et peu importe la teinte, ça allait forcément me plaire. Et là, j'ai découvert le rouge à lèvres Pur Mat en coloris Amsterdam, un magnifique rouge comme j'en cherchais depuis bien longtemps.


Rouge à Lèvres Pur Mat - Coloris Amsterdam - NARS

On passe maintenant à ce que j'appellerais une moitié de cadeau. En réalité, je n'ai eu que la palette vide Make Up For Ever permettant de loger quatre recharges de fards à joues, ou fards à paupières - que je possédais déjà au préalable. Cela faisait bien six mois que je conservais mes quatre fards à paupières religieusement dans leur emballage plastique/carton sans les utiliser de peur de les faire tomber, me répétant sans cesse qu'il serait peut-être enfin temps d'investir dans la palette pour les conditionner décemment. Il a fallu que j'attende Noël pour pouvoir les ranger convenablement. Enfin quelque chose de plus ergonomique, et pratique ! Pour la couleur des fards, je m'étais axée sur des teintes assez printanières, et douces avec un mélange de neutres, et de rosés mais aussi de fards mats et irisés/satinés.

Palette 4 fards à paupières - Make Up For Ever

Rose Clair #97 - Chair Rosé #157 - Chamois Foncé #129 - Beige Jaune #126  - Make Up For Ever

Encore un rouge à lèvres ! Je finis par y prendre goût. Suite à ce que je vous expliquais précédemment, je vais vous expliquer comment j'ai choisi la teinte La Raffinée #34 dans la gamme Le Rouge Velours Lumineux de chez Chanel. C'est très simple ! En allant, chez Sephora, je suis allée aux stands des marques de cosmétiques que j'apprécie, et dont généralement les teintes me plaisent, j'ai ouvert tous les boîtiers testeurs, regardé le coloris, et si ce dernier me plaisait, je me faisais un petit trait sur le dessus de la main pour voir le rendu. Une fois l'équivalent de vingt teintes reparties sur l'intégralité de ma main gauche, j'ai choisi mon rouge à lèvres en fonction de la couleur qui me plaisait le plus. Astucieux, non ?!


Rouge à Lèvres Rouge Velours Lumineux - Coloris La Raffinée #34 - Chanel

Avec le paquet contenant le rouge à lèvres NARS, il y avait un autre petit paquet NARS mais au format rectangulaire et plat cette fois-ci. Deuxième phase d'euphorie en voyant de nouveau écrit NARS. Le boîte renfermé le blush Torrid qui est un très joli corail irisé que j'ai hâte de porter.


Blush - Coloris Torrid - NARS

Une nouvelle palette. Vous devez vous dire que je dois être gravement atteinte pour en avoir autant d'autant plus qu'une palette Naked de Urbay Decay se suffirait presque à elle-même. J'ai été happée par l'envie d'essayer une palette Sleek MakeUp dont les nombreux avis laissent entendre que le rapport qualité/prix est plus qu'exceptionnel. J'ai reçu la palette I-Divine Au Naturel dont les teintes neutres mais variées permettent de nombreuses combinaisons aussi bien pour un maquillage du jour qu'un maquillage du soir. Seul petit bémol : il semblerait que les fards fassent beaucoup de chutes.


Palette I-Divine Au Naturel - Sleek MakeUp

Les vernis : Deuxième cadeau de moi à moi-même. Je l'avais sélectionné dans mon panier du mois spécial maquillage : le top coat à pailettes Diamond Carat #912 de L'Oréal est vraiment très bien pensé puisqu'il peut se porter tout seul, et se suffit amplement à lui-même sans pour autant donner l'impression d'avoir une boule à facette au bout des doigts mais s'associe aussi avec un vernis de couleur pour un rendu un peu plus sophistiqué.


Color Riche Le Top Coat - Diamond Carat #912 - L'Oréal

Et enfin, le dernier produit et pas des moindres. Un vernis que je convoite depuis que je l'ai vu. Il s'agit de mon tout premier vernis Essie en coloris Bahama Mama #44 qui est un prune violine de toute beauté, et que j'ai hâte de porter.

Vernis Bahama Mama #44 - Essie

Nous sommes enfin arrivés au bout de tous ces nouveau produits. Je crois qu'avec tout ça, j'ai de quoi faire pendant environ mille ans, et surtout suffisamment pour me maquiller comme une voiture volée. Je remercie encore un million de fois tout mon entourage pour ces merveilles, et espère que vous aussi, vous avez trouvé votre bonheur au pied du sapin.

19 commentaires:

  1. J'adore la petite pochette ! Les palettes Sleek sont géniales, j'ai la palette Nude, elle est top.
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tous tes cadeaux :), la Naked 3 est magnifique, j'adore les rouges velours de Chanel et j'ai très envie de tester leurs blushs crèmes qui ont de superbes couleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Ce post est rempli que de chose qui me font envie ! La naked 3 en tête de liste !
    Tu as vraiment été gatée :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été plus que gâté dis donc!
    Je suis une addict du maquillage également alors sache juste que je t'envie au plus haut point!

    Tu pourras dire si le gommage de lèvre Lush est bien?
    J'ai exactement le même problème que toi alors ça m’intéresse fortement!

    RépondreSupprimer
  5. Bah dis tu as du être très très sage cette année pour avoir tous ces cadeaux !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça la magie de Noël : PLEIIIIINS DE CADEAUX !
    La naked 3 tel le St Graal à dévaster le cœur de plus d'une fille sur la terre à sa sortie. Mais en même temps, elle le vaut bien (c'est pas L’Oréal mais on aime bien le dire quand même) :D

    http://www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  7. Coup de coeur pour la i-Divine Palette!
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  8. Waaw t'en as de la chance, t'as de quoi faire avec tout ça !!

    RépondreSupprimer
  9. les teintes sont magnifiques!! tu nous prépares un tuto?
    Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Je voudrais bien aussi cette palette Naked =)

    Belgianyouth.blogspot.be
    www.facebook.com/belgianyouth

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh la Naked 3 je l'ai aussi et j'en suis dingue =)

    RépondreSupprimer
  12. Elle est canon la pochette my name is simone !

    RépondreSupprimer
  13. Tes cadeaux sont géniaux tout ce que j'aime ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Waouh, tes cadeaux sont top ! Tes pdts Lush ont l'air super, notamment le gel douche ( je suis certaine qu'il a une odeur terrible). Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa tous ces produits !! Mais j'adore la petite pochette, trop chou :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour tous vos nombreux commentaires ! Si cela vous dit, peut-être que je réaliserai quelques tutos maquillage avec ces produits ! Bises à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai encore un bon de 20% chez Séphora, la Naked3 n'étant plus disponible je vais peut être craquer pour les blush crème de Chanel. Le tien à une super couleur.
    Par contre moi les blush j'en suis fana :)

    La palette Sleek a l'air top.

    Bises

    RépondreSupprimer