Enfantillage


Une tenue du jour qui décline à elle seule pas moins de trois thèmes différents. Tout d'abord, je ne peux pas commencer cet article sans parler de l'achat le plus improbable de toute ma vie : je veux bien entendu parler de ce gilet imprimé léopard. Comment dire ?! L'imprimé léopard - un peu comme tous les imprimés dits "animal" d'ailleurs - était un peu la dernière chose que je pensais acheter un jour tellement je l'avais en horreur. Impossible à associer, et trop connoté à mon goût, je ne pouvais pas le voir en peinture. Et pourtant ! Eh oui, et pourtant...! Comme d'habitude, j'ai changé d'avis en voyant ce gilet - mais uniquement pour ce gilet - qui me faisait plus penser à un bébé léopard plutôt qu'à une vieille panthère sur le retour. Deuxième thème généré par cette tenue : le mélange déconcertant des matières puisque l'on retrouve du jeans, du léopard, et du velours côtelé tout de même. Au final, je trouve que l'ensemble fonctionne plutôt pas trop mal. Et enfin, le troisième et dernier thème avec le côté totalement régressif de certains éléments. J'ai enfin compris que si je voulais avoir des pantalons avec une longueur adaptée à celle de mes jambes, il fallait que je me rende au rayon enfants. Dans mon élan, j'ai continué à investiguer chez les nains de jardin, et me suis rendu compte que ce rayon recèle de merveilles à des prix hautement intéressants. Pour couronner ce retour direct en enfance, le port d'une authentique Flik Flak s'est imposé de lui-même.

Les résultats du concours HoneyandMilk : L'heureuse gagnante du concours est Charlie Les Yeux Bleus. Je te contacte très vite pour t'envoyer ton bracelet. Un grand bravo à toi, et merci à toutes celles qui ont participé.


Manteau - Zara
Gilet - Zara Kids
Chemise - H&M
Pantalon - Zara Kids
Chaussures - Minelli
Foulard - Promod
Montre - Flik Flak










Au rayon photos bonus, on retrouve les méfaits de l'alcool sans alcool, mon sempiternel problème de main qui sort de ma poche, et la crise d'hystérie après trois photos faites.



32 commentaires:

  1. Yeah je suis contente, ma semaine commence bien :)

    RépondreSupprimer
  2. je te comprends pour ce qui est de l'imprimé léopard, je n'ai jamais trop aimer jusqu'à cette saison :) tu as bien fait d'acheter cette écharpe qui est superbe, j'adore cette tenue, les ballerines sont tops et le manteau aussi!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce look, simple mais efficace! Et le meilleur bien sur; les photos bonus (c'est l'une des choses que je préfère ici et chez toi, le coté je-ne-me-prend-pas-au-sérieux! :-) ).

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce look, pas pour le léopard, mais surtout pour les ballerines : ça va très bien avec le slim et en plus c'est rare d'en voir en cette saison ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Trés jolie tenue !
    Ton foulard aux motifs graphiques est vraiment top :)

    Joanna ❤

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  6. Superbe tenue ! J'adore ta veste léopard, ton manteau et ton écharpe.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Je maudit le zara kids de ma ville d'avoir fermé après avoir vu ton gilet!

    Je suis comme toi, j'ai des petites jambes du coup les pantalons aux rayons enfants sont idéals pour moi, pas besoin de retouche et les prix sont tous mimis aussi :)

    J'adore ton look!

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'elle est belle madame Maurice
    J'adôreeee ce manteau il est superbe
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/cut-out.html

    RépondreSupprimer
  9. J'aime cette touche de fraicheur qu'apporte l'imprimé animalier dans nos tenues hivernales ! En bref une tenue que j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  10. T'es toute belle! Je suis fan de ta tenue ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Non mais acheter au rayon enfants c'est quand même LE bon plan de la vie !!

    RépondreSupprimer
  12. Jolie look , j aime beaucoup l'echarpe et le gilet

    RépondreSupprimer
  13. Je veux ce gilet léopard!!!!! Canon!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. ce foulard est trop beau =) j'adore ta tenue. Bisous miss maurice =)

    RépondreSupprimer
  15. Jolie tenue Miss, j'aime beaucoup.
    j'adore ton manteau.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime bcp ton look :))))) et le manteau j'adore <3 des bisous :*
    DE : Amel

    RépondreSupprimer
  17. Jolie tenue. J'adore ton manteau!

    Bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  18. totally love your look
    i have just followed your blog via bloglovin
    follow mine if you like it <3
    xoxo
    style frontier

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton foulard et ton manteau ! Top top top ! http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Lovely photos, i love your scarf and coat.

    sarahrizaga.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Superbe tenue j'adore cette touche de Leopard! Biz

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ton manteau et ton sac :)

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce foulard , il es parfait !! <3

    RépondreSupprimer
  24. Perfection ta tenue, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ton manteau ainsi que ton foulard !

    RépondreSupprimer
  26. Tenue très classe, ton foulard est canon!

    RépondreSupprimer
  27. Je suis absolument dingue de ton manteau... (Tu l'as dégotté chez Zara il y a longtemps ?) 0:)
    Des bisous !
    Alba
    P.S. : On devrait former un comité de soutien aux personnes se trouvant dans l'obligation de se fringuer chez Zara Kids. Et autres.

    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté mon manteau chez Zara en Espagne l'été dernier, et il est sorti en France peu de temps après vers septembre, je crois mais comme toutes les collections Zara, il n'est pas resté bien longtemps en boutique. J'ai constaté en regardant les soldes que beaucoup d'anciens articles ressortent à cette période, tu devrais essayer de jeter un coup d'oeil ! ;)

      Supprimer
  28. Merci beaucoup pour vos mots ! Bises !

    RépondreSupprimer
  29. Très jolie tenue ! Les imprimés se marient bien avec du sobre, au moins pas de fautes de gout ! :-)

    RépondreSupprimer