Confessions intimes


Afin d'être bien sûre de ne pas faire original du tout mais aussi de répondre d'une certaine manière aux quelques fois où j'ai été nommée aux Liebster Awards, j'ai moi aussi décidé de me coller au jeu des confessions intimes, et de vous raconter vingt choses sur ma personne. Alors, maintenant que je suis confortablement allongée sur votre divan de psychologue, je peux passer aux révélations.

Blouse Zara - Boucles d'oreilles Pieces - Collier Curious Creatures

#1. Je ne supporte pas l'odeur des clémentines. Que la personne qui épluche sa clémentine soit juste à côté de moi ou dans une pièce complètement opposée, l'odeur m'est tout aussi nauséabonde. Je dois avoir le flair d'un berger allemand, ou un truc dans le genre.

#2. J'ai une peur bleue de prendre l'avion. Je me fais violence pour le prendre mais une fois dans les airs, je me souviens que je n'ai plus les pieds sur terre et je commence à angoisser.

#3. J'ai pratiqué la danse sur glace pendant onze ans de 5 à 16 ans.

#4. J'ai suivi l'option latin au collège, et au lycée, et l'ai même passée au baccalauréat. Certaines personnes me demandent encore pourquoi, aujourd'hui !

#5. J'ai une mémoire d'éléphant. Je suis capable de restituer des propos ou des moments du passé avec précision. Cette faculté effraie beaucoup de mes amis.


#6. Je suis la "vinaigrettière" de la famille. S'il y a une vinaigrette à préparer, c'est moi qui m'y colle.

#7. Adolescente, on m'a souvent dit que j'étais le sosie de Maud Forget, l'actrice qui joue dans le film Mauvaises Fréquentations. Je dois avouer que j'ai à plusieurs reprises, trouvé cette ressemblance assez troublante.

#8. Je peux plier mes pouces dans le sens contraire de leur articulation.

#9. Je connais ma meilleure amie depuis un peu plus de 20 ans. 

#10. Je n'ai jamais vraiment compris, ni trouvé drôles d'ailleurs, les blagues sur les roux.


#11. J'ai une colonie de grains de beauté sur le bras droit.

#12. Je possède autant de vêtements, et beaucoup moins de chaussures que Monsieur Maurice.

#13. J'ai une cicatrice au tibia gauche suite à une petite branche d'arbre qui s'est enfoncée dans ma jambe alors que je jouais dehors. Pour le coup, ma mémoire d'éléphant ne me sert à rien puisque j'ai totalement occulté ce qu'il s'est passé avant, et après, je me revois juste avec cette branche plantée dans le tibia. 

#14. J'ai toujours rêvé de vivre les Noël de Kevin McCallister dans Maman, j'ai raté l'avion 1 et 2, surtout pour me retrouver dans sa grande maison de Chicago, et faire un petit séjour au Plaza Hotel de New York.

#15. Avec Monsieur Maurice, on décide souvent de monter des faux groupes de musique. Après avoir voulu faire une reprise de The Look de Metronomy en format hipsters à lunettes, et imprimé aztéque, nous avons pour nouveau non-projet de traduire toutes les chansons du groupe London Grammar en français, et de nous faire appeler les Paris Grammaire.


#16. Je sais faire plusieurs roues d'affilée.

#17. J'ai déjà été hypnotisée une fois. Et même si je peux donc dire que l'hypnose fonctionne bel et bien, je ne m'inscris pas dans la catégorie des personnes qui sont ultra réceptives à ses effets.

#18. Je n'ai jamais réussi à boire du chocolat chaud, mais j'aime bien boire du lait froid de temps en temps.

#19. Je peux écouter une chanson que j'adore, en boucle, et ce, jusqu'à l'écoeurement total. La seule chanson que j'ai écoutée des dizaines et dizaines de fois depuis sa sortie, et dont je ne me suis toujours pas lassée, est Pumped Up Kicks de Foster The People.

#20. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué dans la plupart de mes articles, j'aime bien faire des grimaces.

Alors docteur ?! C'est grave ?! N'hésitez pas à me dire si vous vous retrouvez dans certains de ces points, ou partager les vôtres avec moi !

13 commentaires:

  1. Canon ce post , c'est sympa d'en savoir plus sur toi !

    RépondreSupprimer
  2. Rien à voir mais je suis fan de ton haut <3

    RépondreSupprimer
  3. Ouais Monsieur Maurice, cette fashion victime :D

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part 6 ans de natation synchronisée !!! Aussi difficilement avouable que le patin à glace ! ah ! ah ! ah !
    J'ai bien rigolé ! ; )

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'aime beaucoup ton haut :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de post, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ! Tu as fait du latin, intéressant ! J'en ai fait aussi jusqu'au bac, et même trois ans de plus à la fac alors tu vois.. ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette série de photos et ce post ! Ton haut (ou robe) est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Très marrant cet article ! C'est vrai que l'on a tous notre lot de bizarreries, en tout c'est sympa à lire ! Ta blouse est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous vos mots ! Pour toutes celles qui aiment ma blouse Zara, sachez qu'elle est ressortie en soldes en ce moment ! Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  10. Rigolo toutes ces confessions.. :) Je suis pareil pour les musiques quand je les aime, jusqu’à ce que je ne puisse plus les entendre! Mais j’aime aussi Foster the People sans limite ^^

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours trouvé ça totalement fou les gens qui ont autant de mémoire ( moi qui ne me souvient plus de ce que j'ai mangé à midi ...)! Ton portrait est drôle :)

    RépondreSupprimer