[CONCOURS] Bonne année avec HoneyandMilk


Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à venir. Alors pour fêter ça, et également pour vous remercier de suivre mes tribulations modesques sur Madame Maurice, de prendre le temps de lire le paquet de bêtises que je peux y raconter, mais aussi de me laisser des petits mots que j'apprécie énormément, j'ai décidé d'organiser pour la toute première fois un concours pour lequel vous trouverez toutes les informations en fin d'article.

Pull Daisy Street - Foulard Des Petits Hauts - Bijoux HoneyandMilk

Ce n'est plus un secret pour vous, vous avez pu remarquer que j'aime tout particulièrement les bijoux, et notamment les boucles d'oreilles et les colliers. Je suis en permanence à la recherche de nouvelles boutiques sur le site Etsy que l'on ne présente plus. Cet été, je suis tombée par le plus pur des hasards sur la boutique en ligne de Pascaline, HoneyandMilk, et là, ça a été un véritable coup de foudre. Elle crée avec ses dix petits doigts de fée de véritables merveilles aux couleurs gaies et originales tout en alliant des techniques manuelles traditionnelles. Le seul souci qui se pose : faire un choix parmi les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets et tout le reste relève presque du choix de Sophie. Et vous savez quoi ?! Les bijoux sont encore plus beaux en vrai.

Bracelet réglable en coton ciré et laiton. Coloris vert d'eau.



Boucles d'oreilles "Gouttes" en coton et laiton. Coloris vermillon.



Ayant envie que vous en sachiez un peu plus à propos de Pascaline, et de son univers créatif, je l'ai contactée, lui ai proposé de répondre à quelques-unes de mes questions, et de faire gagner à l'une d'entre vous, l'une de ces créations - chose qu'elle a immédiatement acceptée avec beaucoup d'enthousiasme. 

* Peux-tu te présenter aux lectrices et nous parler de ton parcours ? *

Je m'appelle Pascaline, j'ai 31 ans, je vis à Lyon depuis presque 4 ans, et je suis la tête et les petites mains crocheteuses de la marque Honey&Milk.

* Comment t'es-tu lancée dans la création de bijoux ? *

Après une longue formation scolaire en Arts Appliqués, Design Produit, j'ai passé quelques mois au sein de l'atelier d'un bijoutier-joaillier, et cette expérience m'a enchantée à tel point que l'année suivante, j'ai intégré la section bijou de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, pour 2 ans.
C'est en explorant les possibilités infinies du monde du bijou que plus tard, c'est tout naturellement que l'envie m'est venue de me lancer à mon tour.

Comment définirais-tu l'univers d'Honey&Milk ? *

Honey&Milk, c'est des créations en suspens entre les époques. J'essaie de remettre au goût du jour ce savoir-faire populaire qu'est le crochet en modernisant les codes, par l'utilisation de matériaux décalés, de couleurs pêchues et pétillantes, tout en déjouant les proportions de mes ouvrages.

* Pourquoi ce nom d'ailleurs ? *

C'est parce que j'ai renoué avec la technique du crochet, avec quelques amies, autour d'un bon goûter hivernal et d'une tasse de lait chaud et de miel (vrai de vrai !!), il y a 2 ans maintenant, que le nom m'est venu tout simplement.

 * D'où te vient ce savoir-faire manuel ? *

J'ai toujours aimé travailler de mes mains. Je suis très bricoleuse, toujours à l'affût du moindre travail manuel : quelque chose à réparer, à monter, à créer...(on va du petit travail minutieux sur une pièce microscopique jusqu'au montage de cloison dans la nouvelle maison de mes amis, et tout ça avec le sourire s'il vous plaît !...)
J'ai aimé dessiner très jeune, et dès que j'ai pu, j'ai rejoint les bancs des écoles d'art où l'on apprend à ne pas penser qu'avec sa tête !
J'ai eu la chance l'année dernière d'intégrer un atelier boutique au coeur des pentes de la Croix Rousse à Lyon, que je partage avec 4 autres créatrices, et au sein duquel je peux laisser libre cours à ma créativité et mon savoir-faire.
Il m'était inconcevable d'envisager ma vie sans pouvoir consacrer un maximum de temps à ma passion.

 * Des projets pour 2014 ? *

Pleins de projets, oui !! 
Pour Honey&Milk, continuer à développer la marque, ma boutique Etsy, mon site internet (en construction depuis bien trop longtemps...), de nouveaux bijoux et accessoires en prévision, et plein de nouvelles choses avec mes amies et collègues de mon atelier, LafabriQ !
Mais surtout, surtout, le plus beau des projets car je suis à quelques semaines de mettre au monde la plus merveilleuse des petites filles du monde !!
Alors oui, de grands projets ! ;-)


* LES MODALITES DE PARTICIPATION AU CONCOURS *

Ce concours met en jeu un très joli bracelet réglable en coton ciré Honey and Milk.



Pour tenter votre chance de gagner ce bracelet, il vous suffit de :

* Aimer la page Facebook Honey and Milk
* Aimer la page Facebook Madame Maurice
* Laisser un commentaire en dessous de cet article me disant que vous souhaitez participer au concours.

N'oubliez surtout pas de me laisser le nom exact avec lequel vous aurez aimé nos pages Facebook et une adresse mail valide à la fin de votre commentaire pour que je puisse vous contacter.

Le concours se termine mercredi 8 janvier à 12 heures à la suite duquel je tirerai au sort une gagnante.

Article écrit en collaboration avec HoneyandMilk.

24 commentaires:

  1. bonjour merci je tente volontiers
    je suis fan des deux pages : ocalinex lune
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. tout d'abord bonne année à toi ! et je tenais à te dire que c'est un réel plaisir de venir lire chacun de tes articles ici! Je souhaite également participer au concours mais je n'ai pas facebook (est-ce possible?).... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrais-tu me donner une adresse mail pour valider ta participation, s'il te plaît ?! Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Lucie M.

    Hello.
    Belle et heureuse année 2014,tout d'abord.
    Merci pour ce chouette concours et cette jolie découverte.
    Je participe avec grand plaisir.
    Je tente ma chance,j'ai déjà le vernis à ongles Kiko qui serait parfaitement assorti à ce bracelet tout mimi...
    J'ai liké vos pages FB : Pincée de ciel M.
    Belle journée.
    Lucie (franckinette62@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour et merci a vous ; cette avec le plaisir et de vous souhaite de joyeux fetes a tous; je serais tres heureuse de decouvrire .
    fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1436373763258315 et vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous a tres vite vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan des pages
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.9/posts/1388156948105931
    http://www.hellocoton.fr/concours-bonne-annee-avec-honeyandmilk-10766386
    https://twitter.com/valerielayovo/status/418721943445962752
    layovo@hotmail.fr
    Bonne journee et Bonne Année

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Madame Maurice et merci pour ce joli lot que nous avons là :)
    Je me mets doucement aux bijoux et ce petit bracelet serait parfait pour mon mini poignet ! J'ai liké la page d'Honey&Milk via ma page facebook.
    Je trouve ton foulard absolument magnifique (bave bave bave)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. ha tu me fait découvrir une bien jolie marque =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je decouvre ce site via punky b
    Tres chouette j'installe ds mes favoris
    Angele vratny, vratnyangele@yahoo.fr
    Continuez a nous inspirer

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Bonne année et bonne santé
    Je participe bien volontiers à ton joli concours
    C'est un très joli bracelet et une chouette découverte merci
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Passe de bonnes fêtes de fin d’années
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Madame Maurice

    Je participe avec plaisir à ce petit concours.
    Mon facebook : Laura Folmer (laura.folmer@hotmail.fr)
    Bonne année, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonne Année Miss ! T'es looks sont supers inspirants ;) Tu as déjà pensé à les poster sur Famest ? (tu gagnerais en visibilité pour ton blog et tu peux être récompensée par tes marques préférées aussi ;) j'espère que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
  13. Tout d'abord, très belle année 2014. Que vos rêves se réalisent et que vos projets avec ce blog se multiplient !
    Merci pour cette belle découverte. J'adore les bijoux et c'est toujours un plaisir de faire la connaissance de nouvelles marques ! C'est donc avec plaisir que je participe à ce concours (sous le nom de Julia Fontaine - J'ai liké les 2 pages)
    Merci et à très bientôt !

    Julia (www.juliaetmax.com)

    RépondreSupprimer
  14. Je participe à ce joli concours !
    birdysong@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. bonjour et merci pour ce concours
    j'ai bien liké : misschocoreve leblog
    j'aime beaucoup ces jolis bijoux
    je croise les doigts
    misschocoreve(@)gmail.com
    bonne année!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours concours
    Je participe avec plaisir car j'adore les bijoux. Ces créations sont jolis, simple mais raffinées.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Bonne année !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,

    Je découvre cette boutique qui propose de très jolis bijoux
    Je suis fan sur FB : Jessica Virginie
    Mon mail: avatar-blue (@) hotmail.fr
    Bonne et heureuse année.
    Merci de nous gâter.

    RépondreSupprimer
  18. Han Waouw c'est géniale !!! Merci beaucoup pour ce beau concours, on est bien gâtée là ! On commence l'année en beautée :) C'est aussi une belle découverte pour moi, je suis vraiment sous le charme de cette créatrice ! elle à un univers vraiment personnel.. originale et tellement féminin. Moi j'en raffole ! Mais bon, je risque de m’étouffer si je continue à saliver comme un petit poney devant les photos sans rien faire ! Alors hop hop je participe illico en croisant bien fort les miches et le popotin (sans oublier les doigts hé hé) bien fort ! Je suis désormais le blog avec plaisirs sur hc: vitamineorange et les 2 pages fcbk: Justine Forte...... et voici mon mail: vitamineorange[@]gmail.com voilà ! Bisous bonne soirée et bonne année :p Merci encore. http://vitamineorange.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. De très jolis bijoux. Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonne année et je participe au concours

    http://paris-in-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. oups pas mis mon mail dans mon commentaire
    benedicte.c@outlook.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonne année ma belle et continue ce fabuleux blog
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer