Banqueroute danoise


Comme vous avez pu le lire dans l'un de mes articles précédents, je suis partie quelques jours à Copenhague. Alors non, je ne compte pas me convertir en office du tourisme du Danemark en vous référençant chaque quartier de la ville, en vous montrant des photos de tout ce que j'ai mangé - alerte Burger King - ou encore en vous expliquant comment je n'ai toujours pas trouvé le métro, et comment je me suis retrouvée à prendre à trois reprises l'équivalent de notre TER en partance pour la Suède. Du coup, au lieu de vous donner des conseils en mousse, je vais plutôt me focaliser sur la mode danoise, et surtout sur comment gérer la dépression nerveuse qui s'ensuit après avoir regardé les étiquettes de prix. Au Danemark, et par extension en Scandinavie, la mode n'est vraiment pas compliquée à appréhender, mais offre un rendu ultra travaillé et soigné. Pour les filles, il suffit tout simplement d'investir dans un grand et long manteau en laine, légèrement ample, un pull, une jupe et des collants opaques ou une paire de leggings, des baskets - soit des New Balance, soit des Nike FreeRun - et enfin, un sac en bandoulière. Le tout dans des couleurs assez foncées comme le bleu marine, le noir, le gris et le marron, sauf pour les baskets qui peuvent être rose fluo - là, c'est carnaval de Rio. Un jeu d'enfants, me direz-vous ?! Seulement, pour pouvoir se créer une parfaite garde-robe scandinave, il faut impérativement se délester de quelques organes tellement tout est cher. Pour ma part, quand je pars à l'étranger, j'aime bien me rapporter quelques vêtements ou accessoires en essayant toujours d'aller dans des magasins qu'on ne trouve pas en France - ce qui devient de plus en plus difficile. Bref, je suis donc passée chez Samsøe & Samsøe, chez Nørgaard, ou encore chez Marimekko - en gros, tous les magasins avec un nom à consonnance nordique - et j'en suis à chaque fois ressortie avec une profonde envie de me pendre - comment ça ce débardeur coûte 500 euros ?! Du coup, malgré mon désespoir grandissant, je me suis rabattue sur des marques comme COS, & Other Stories, et H&M - tout en originalité, hein. Et, c'est chez H&M une fois de plus que j'ai trouvé ce manteau sur lequel j'ai littéralement craqué. Période de soldes oblige, il y avait -50% sur les manteaux. Chance relative pourtant puisque -50% chez H&M au Danemark équivaut à -20% sur le prix en France. Vous vous doutez donc que je me suis directement jetée dessus en croisant très fort les doigts pour qu'il y ait ma taille. Une fois le dernier 36 dans les mains, je suis partie l'essayer, et là, ce fut le drame. J'avais omis un petit détail : ma morphologie est à l'opposé de celle d'une scandinave - je fais moins d'1m70, mes jambes font moins de 50cm et la seule chose à laquelle on peut me comparer là-bas, c'est un Polly Pocket. Résultat des courses : une fois le manteau enfilé, je ressemblais plus à un prêtre en soutane qu'à autre chose. Du coup, vous vous doutez bien que je l'ai quand même acheté, et en continuant à parcourir le magasin avant d'aller payer, j'ai constaté que quasiment toutes les filles présentes dans ce H&M tenaient ce même manteau dans les bras - une danoise m'a même sauté dessus, me suppliant de lui dire dans quel rayon je l'avais trouvé. Alors pour fêter ma pauvreté danoise, je vous propose quand même une tenue d'inspiration typiquement scandinave, simple et confortable comme ils savent si bien le faire.
N.B : Si jamais vous avez tout de même des questions sur Copenhague, j'y répondrai très volontiers dans la limite de mes compétences qui sont très réduites.


Manteau - H&M
Pull - H&M
Pantalon - Zara
Baskets - New Balance x Comptoir des Cotonniers
Sac - Sequoia
Boucles d'oreilles - & Other Stories
Collier - COS










Première partie des photos bonus avec le meilleur du pire de cette séance.


Attention, la meilleure imitation de Louis de Funès encore jamais vue à ce jour.


La deuxième partie des photos bonus vous offre un petit aperçu de Copenhague.



17 commentaires:

  1. Tu es magnifique, j'adore ton manteau

    Des Bisous
    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ça me donne quand même bien envie d'aller à Copenhague tout ça ! Tu fais super bien la Danoise (et encore mieux Louis de Funes, haha). Et ton manteau est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment fan de ta tenue mais aussi de ta coiffure :) !

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve un peu dure avec toi-même, tu es quand même assez loin de ressembler à un prêtre en soutane! ;) Je n'imaginais pas que les prix là-bas pouvaient être aussi élevés... Est-ce que la vie en général est tout aussi chère, ou est-ce que cela ne s'applique qu'aux vêtements? Rassure-moi, car j'aimerais bientôt y passer plusieurs jours. Je ne suis pas du tout renseignée sur les essentiels pour le moment, mais si la vie coûte cher, il faudra que j'en tienne compte. Jolies photos de la ville, en tout cas! Et chouette look. Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta coupe de cheveux !
    Je sais rien à voir mais j'ai tellement envie de me les couper que je regarde toutes les coupes de cheveux un peu courte que je trouve et celle-ci est vraiment belle :)
    Et ton collier aussi j'aime beaucoup très original c'est la première fois que j'en vois un comme ça :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  6. Le Danemark est l'un des pays les plus chers d'Europe, suffit de regarder les prix des hôtels, je suis allée dans d'autres pays scandinaves et tout y est moins cher. Par contre, à part quelques marques typiques (Marimekko est une marque finnoise) qui sont très chères et ce partout dans le monde, ils ont les mêmes franchises que nous (H&M, Mango, Bershka, Bata, etc.).

    Sinon, tu es très jolie ! Tu n'as pas de H&M par chez toi ? J'y suis allée ce midi (je vis à Nantes) et j'ai vu ce même manteau ! Je l'ai trouvé très sympa (chez H&M, même en France, je prends du 34 ou du XS car tout y est plus grand !).

    Très jolies photos et j'adore ton sac et tes petites anecdotes de voyages très drôles !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie look ma belle , j espère quand même que tu as bien profité de ton sejour

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie tenue, les quelques photos de copenhage sont très jolie ;)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbe photos, et très joli look !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  10. Wow je suis fan de tes New Balance ! Et même en général de ton blog que j'ai découvert récemment et que je visite très fréquemment depuis :)

    RépondreSupprimer
  11. La tenue est juste canon!! Le manteau, le sac, les chaussures! J'adore tout!!

    xx Céline
    http//theopen-closet.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  12. Jolie tenue, jolie coiffure, jolie contexte et paysage, j'adoooore <3

    RépondreSupprimer
  13. je suis toujours aussi fan de tes basket :)

    RépondreSupprimer
  14. Nice. Bag .
    Sue .

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce look.
    Hihi les photos bonus :) et merci pour tes textes rafraîchissants et plein de dérision.

    Bises.
    http://artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Encore un grand merci pour vos commentaires et toutes vos infos sur le Danemark !

    RépondreSupprimer