Marie-Geneviève de la Mauricière


En regardant bien attentivement ces photos, je me suis rendu compte d'un truc capital : il existe en moi un côté vieille bourgeoise encore méconnu à ce jour. Nouvelle facette de moi-même que j'ai gentiment baptisée Marie-Geneviève de la Mauricière. Effectivement, l'association grosses perles et petit sac, ça embourgeoise drôlement - encore heureux que j'ai eu la présence d'esprit de porter le sac en bandoulière, et non pas sur l'épaule. Certes, il me manque l'élément indispensable pour boucler la boucle, le serre-tête bien entendu, mais il semblerait que Marie-Geneviève aime casser les diktats de la mode bourgeoise, garder la part de rôckanrôll qui sommeille en elle, et découper ses rideaux pour s'en faire des robes afin d'aller se pavaner avec Gonzague-Bernard - la version Jacques-Henri Jacquard de Monsieur Maurice - chez nos amis le dimanche midi, pour bouffer un cassoulet des familles et siffler du gros rouge - euh, se délecter d'un succulent boeuf bourguignon et déguster un grand cru.
NB1 : il est très important pour moi de préciser que bien évidemment, l'intégralité de cet article fait dans le stéréotype totalement exacerbé, que les prénoms/leurs associations ont été choisis complètement au hasard, et que le nom à particule me semblait inévitable pour grossir le trait.
NB: mon pendant beauf s'est apparemment incrusté en fin d'article.
NB: la robe a des manches chauve-souris; il est donc préférable de vivre avec les bras le long du corps en la portant, et d'éviter de faire de grands mouvements au risque de vous retrouver avec le bas de votre robe au niveau du nombril. Je vous laisse le soin d'imaginer la scène.


Blazer - Zara
Robe - Asos
Chaussures - André
Sac - Zara
Boucles d'oreilles - A Merry Mishap
Collier - Zara
Bracelet - Asmé






29 commentaires:

  1. un look très année 70 j'adore! mon homme déteste quand je mets des imprimé comme ça^^

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup !
    Le collier et le veste encore plus !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli look, j'adoore ! Tout est si bien combiné !

    http://letirainboworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J aime beaucoup tu es super jolie dans ce look

    RépondreSupprimer
  5. "il existe en moi un côté vieille bourgeoise encore méconnu à ce jour" ahaha tu m'as bien fait rire :)
    Cette veste je l'aime beaucoup et j'aime voir comment les autres la porte, c'est inspirant, une jolie tenue et de jolies photos <3

    RépondreSupprimer
  6. Ce collier me fait TELLEMENT pensé à celui qu'a Caroline dans 2 Broke Girls !!
    J'aime beaucoup ta veste !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  7. Super look ! J'aime beaucoup ta veste et la robe !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ton look... et ta façon d'en parler! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un très beau look automnal.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup souri, merci! Joli robe ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ce look est parfait, et ton texte aussi. Beaucoup d'humour. Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie tenue tenue, j'adore ta veste ! :)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont superbes comme les photos, et très jolie tenue!

    RépondreSupprimer
  14. Complètement fan de ce look automnale!!!
    Je craque pour le sac!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette couleur moutarde! Tu l'as super bien associée!

    Bisous! Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  16. waou bravo pour la une ! ce look est top j'adore ces couleurs :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  17. Sympa cet article !
    Bis Julien

    http://oohjules.com

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta robe et les couleurs de ta tenue!!!
    C'est de saison et c'est gai!!!

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  19. J'ai beaucoup ris en te lisant ;)
    C'est un très joli look, j'adore ta veste moutarde (j'en cherche une depuis un peu près un an, alors forcément...)
    Bises, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Elle est jolie madame mauriiiice !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ce look !!! très vintage 70 !
    bises
    Ann'so m
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Très belle tenue. J'adore les chaussures.
    Bise
    Marine

    RépondreSupprimer
  23. magnifique photo! le look te va très bien

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les couleurs de ta tenue!

    bisous

    RépondreSupprimer
  25. On est soeur de sac sauf que je l'ai en rouge ! J'aime beaucoup ta veste, les couleurs de ton look sont superbes :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et me laisser un petit mot ! Je suis plus que contente de voir que vous avez aimé la tenue, et surtout de savoir que je vous ai faites rire ou sourire grâce à mon article ! La bise à toutes !

    RépondreSupprimer