Tim Burton au Boot Camp


Une fois la rentrée passée, je crois bien que je commence toujours à faire un total blocage sur tout ce qui peut être coloré. En très petite dose d'accord, mais pour une tenue dans son intégralité, ce n'est plus possible. C'est un fait que je constate tous les ans. Le mois de septembre annonce l'arrivée de l'automne, et cela me donne immédiatement envie de retourner à des couleurs plus neutres et basiques. L'explication étant maintenant donnée, nous allons pouvoir rentrer un peu plus dans les détails. Vous n'êtes pas sans savoir que chaque vêtement ou accessoire qui se trouve dans mon placard, a forcément été un achat coup de coeur - tellement coup de coeur que je regrette parfois certains d'entre eux, c'est dire. Cette tenue en est une fois de plus la preuve. Mes yeux se sont écarquillés comme jamais en voyant cette chemise en jeans, ce short, et ces bottines. J'adore les chemises en jeans, mais alors celle-ci par-dessus tout. Elle est simple, d'une couleur hyper sobre, et le revers des manches qui marque un contraste avec le reste, a définitivement su me convaincre. Le short, de son côté, n'est pas des plus faciles à porter de par sa coupe, et surtout ses rayures horizontales tombant gracieusement sur les hanches. J'entends déjà la voix de Cristina Cordula hurler : "Ma chérie, c'est la ca-ta-strophe ! Les rayures horizontales, c'est la cerise sur le pompon. T'es complètement à côté de la pompe là, ma pauvre". Toujours est-il que complètement à côté de la pompe ou pas, je trouve ce short original, tellement original que Monsieur Maurice trouve qu'il pourrait être tout droit sorti d'un film de Tim Burton. Troisième élément étonnement coup de coeur, les bottines qui semblent crier : "Bonjour, je viens de suivre un entraînement d'un mois dans un camp militaire, et ils m'ont autorisée à garder mes rangers que j'ai savemment customisées". Etrange coup de coeur en somme puisque ce n'est habituellement pas le genre de chaussures vers lequel je me tourne; tout d'abord parce qu'elles ont des immenses talons - oui, au-dessus de 5 centimètres, je suis dépassée par les évènements - et que tout simplement, le style chaussures militaires ne fait absolument pas partie de mon vocabulaire modesque. Comme quoi, tout peut arriver. Et enfin, pour clore le tout, j'ai quand même opté pour des lunettes de soleil tendance Wayfarer, très gentiment offertes par Mister Spex à l'occasion du Challenge de la Rentrée 2013, histoire d'apporter une petite note estivale à tout ça.


Chemise - Zara
Short - Zara
Chaussures - Zara
Sac - Zara
Lunettes - Mister Spex*
Headband - Zara
Boucles d'oreilles - UBU
Montre - Casio







 

Article écrit en collaboration avec MisterSpex.

11 commentaires:

  1. Eh bien je plussoie tous tes coups de cœur, cette tenue est parfaite ! Le short est génial, pas facile à porter en effet, mais tu t'en sors à merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce look il est parfait

    RépondreSupprimer
  3. très joli sac
    simple et elegant

    RépondreSupprimer
  4. Ce short !!!! Mais ce short !!! Aaaaaah !!
    Il est trop trop beau =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau comme tout ce short! J'adore

    RépondreSupprimer
  6. le short est vraiment fabuleux. Un vrai style. Les couleurs sont parfaites je trouve.

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette tenue, le headband est vraiment beau;

    Et tu m'as fait rire avec ton imitation de Christina, c'est tout à fait ça

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta tenue :)

    C'est vrai qu'en septembre on ne s'habille plus autant coloré qu'en plein été.

    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. J’ai vraiment énormément ton blog. Jolie tenue. N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Je kiff ton short tes boots et ton headband,tu es tellement belle!! :D
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous toutes ! Heureuse que mon short burtonesque vous plaise !

    RépondreSupprimer