Madame Maurice x Bienvenue chez Coline - La jupe noire


Dans notre planning d'articles consacrés aux basiques, nous avons décidé avec Coline de nous occuper du cas de la jupe noire pour ce mois de septembre. On s'est dit que ça serait une très bonne manière d'accueillir l'automne, et d'ouvrir officiellement le bal des mois pluvieux et froids. On s'est collé à la tâche chacune de notre côté, et chez Coline, ça donne une jupe Brand Outlet accompagnée d'un t-shirt Monki, des chaussures La Redoute, et un collier H&M. Vous voulez en lire davantage sur Coline et sa jupe noire ?! Rendez-vous immédiatement ici.


Moi, la jupe noire, je vous en ai déjà servie deux fois en ce mois de septembre, histoire de vous préparer psychologiquement à en voir une troisième débarquer aujourd'hui. J'ai fait exprès de garder celle-ci pour cet article car j'avais envie - contrairement aux deux autres jupes déjà présentées - de vraiment me focaliser dessus. Sa première spécificité, c'est qu'elle ne m'a coûté que 9 euros chez Primark à Berlin pour une qualité des plus honnêtes, malgré ce que l'on peut dire ou entendre sur ce magasin. La seconde chose que j'ai immédiatement trouvée appréciable, c'est sa fluidité, et sa légèreté qui font qu'on se sent à l'aise dedans, qu'elle ne nous colle pas - problème d'électricité statique mis à part, bien sûr, et qui la rendent donc très agréable à porter. Petit conseil au passage : on évite tout ce qui s'apparente à une bouche d'égout pour éviter tout moment de solitude, et faciès écarlate. J'espère tout de même que vous saurez apprécier sa coupe - plus courte sur les côtés - et sa matière - satinée brillante - qui la feraient presque passer pour un short de sport des années 80 made in ex-Allemagne de l'Est.


Blazer - Zara
T-shirt - H&M
Jupe - Primark
Baskets - Superga
Sac - Monoprix
Echarpe - Zara
Montre - Casio
Bracelet - Asos










Superbe photo bonus à mi-chemin entre le "I want you" de Uncle Sam et le "Tu me plais, toi. Je sais pourquoi mais tu me plais" de Julien de l'émission Qui veut épouser mon fils ?!

12 commentaires:

  1. j'adore ton look! mais j'ai quand même une préférence pour le blaser et la p'tite jupe!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta tenue, elle est mignonne :)
    La blazer jaune, le sac rouge, les chaussures blanches, que des tops pour moi!
    N'hésites pas à passer ça me ferait chaud au cœur,
    Bisous bisous,

    Elena de http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super article! Les photos sont superbes et j'adore ta veste!

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton look avec ces petites touches de couleur. Nickel pour l'automne :-)

    C comme Chloé
    http://c-comme-chloe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce look !!! Le blazer est top :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore vos deux versions !
    Tu es superbe ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  7. Ton look est génial, j'adore le mélange des couleurs automnales!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta veste =)
    et ce foulard est parfait
    avec ta jolie tenue.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ce blazer ! Je crois qu'il aura été une des pièces les plus achetées de cette année ! Merci à toutes !

    RépondreSupprimer
  10. Cette écharpe est vraiment jolie et j'aime beaucoup tes photos, elles sont très belle.
    bisous!
    www.unsacrebazar.com

    RépondreSupprimer