Madame Maurice x Bienvenue chez Coline - Les sandales


Me voici de retour en compagnie de Coline de Bienvenue chez Coline pour notre collaboration mensuelle sur les basiques. Ce mois-ci, alors que nous sommes en plein milieu de l'été, il nous a paru judicieux de nous pencher sur le cas des sandales, chaussures que toute fille qui se respecte, possède en au moins un exemplaire. A ce titre, Coline a choisi de porter des sandales Zara avec un T-shirt Monki et un pantalon Dorothy Perkins, le tout accessoirisé avec un headband Zara, une montre Nixon, et un collier Médecine Douce.
Vous retrouverez l'article de Coline et sa vision des sandales ici.


Avant toute chose, il faut que je vous dise: je déteste le terme "sandales". Quand les gens me parlent de sandales, j'ai l'impression qu'ils font référence aux sandales dites méduses que je portais quand j'avais 5 ans, et qui ont gentiment refait surface dans la tendance actuelle à mon plus grand désespoir. Maintenant que c'est dit, on peut passer à la suite. Ainsi, en mettant les sandales à l'honneur, je savais d'ores et déjà que j'allais porter mes spartiates que j'ai depuis je ne sais combien d'années, et qui m'ont suivie dans beaucoup de mes pérégrinations. Quand je pense sandales, ça veut forcément dire pour moi, des chaussures plates qui me permettent de marcher plus de 10 mètres sans souffrir, et dont les lanières ne me serrent pas les pieds, histoire que le sang continue à circuler dans mon corps. Et cette paire de spartiates remplit parfaitement ces deux fonctions. J'ai choisi de les associer à une jupe mi-longue très souple, et très agréable à porter en période de températures élevées.


Chemisier - Etam
Jupe - GAP
Sandales - André
Sac - Zara
Montre - Casio
Boucles d'oreilles - Agatha
Bracelet - Agatha








Et la photo bonus :

7 commentaires:

  1. Cette tenue est adorable ! J'aime tout ! Et particulièrement ton sac ! :)
    Bises !

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp cette tenue! Les sandales sont canons et les photos sont si jolies!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Amazing look! So pretty:)

    bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui à mon plus grand désespoir également, je ne comprends pas le retour des méduses ! Quelle horreur !

    Pour moi aussi les sandales doivent avoir ces deux fonctions !
    Très joli look !

    Xx

    RépondreSupprimer
  5. ces photos sont très cool! j'adore tes sac :D

    RépondreSupprimer
  6. Je multiplussoie ton look (j'entends la tenue et le maquillage) :)
    Je ne suis pas très portée sur la mode, mais tes tenues sont très sympas :) J'ai l'impression qu'avec des pièces simples, tu arrives à créer une manière cool et originale de les porter, je sais pas trop à quoi ça tient (je suis une quiche dans le domaine moi), mais ça rend bien ^^

    RépondreSupprimer