La théorie du noir


J'aime le noir. C'est un fait, c'est comme ça. Si je pouvais, j'en porterais tous les jours au point de m'en coller une dépression nerveuse. Je trouve le rendu d'une tenue toute noire hyper esthétique, et pas du tout connotée enterrement/deuil, bien au contraire. Le noir est une véritable valeur sûre vestimentaire selon moi. Ce n'est pas pour rien que chaque fille possède environ trente petites robes noires dans son placard, qui se ressemblent toutes mais qui sont finalement toutes différentes. Ce qui est pratique avec le noir dans l'élaboration d'une tenue, c'est qu'il est inutile de se prendre la tête à trouver la bonne association de couleurs - "attention, pas plus de trois couleurs, ma chérie" dirait Cristina Cordula -, le noir se vaut à lui tout seul, et aura un rendu tout aussi beau. Après, il est possible d'ajouter des accessoires colorés comme je l'ai fait ici afin d'égayer le tout, histoire de ne pas passer pour une gothique dans la rue.


T-shirt - H&M
Pantalon - Zara
Chaussures - André
Sac - H&M
Headband - Zara
Collier - COS
Montre - Swatch








15 commentaires:

  1. Ton si gentil commentaire m'a beaucoup touché !

    Très très belle tenue !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli look, j'aime vraiment.
    J'aime le noir également, je trouve que c'est une couleur très élégante. J'aime l'association de ta tenue.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce look total black, très bohème chic ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. super look, ton top est canon
    PS Il y a un concours chez moi pour gagner 50 € si ça t'intéresse (ou tes lectrices) : http://www.melolimparfaite.com/2013/07/concours-mode-de-lete-inside-merci.html

    RépondreSupprimer
  5. très jolie tenue, j'adore les tenues all black :) J'avais vu le t-shirt H&M en magasin et avait hésité à l'acheter mais maintenant que je le vois sur toi, j'ai envie d'y retourner l'acheter (en espérant qu'il m'aille aussi bien :))!

    Marie
    belgiancloset.com

    RépondreSupprimer
  6. Très beau look, et ton collier me fait craquer!

    RépondreSupprimer
  7. Rien de plus classe et élégant que le total look noir ... mais pas en été selon moi ! J'aime beaucoup les détails en dentelle de ton haut. Et je trouve ça cool que tu ai rehaussé tout ça avec des détails coloré comme le headband (qui te va très bien !).

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi: j'adore le noir, élégant, facile, zéro faute. Ton look est très joli.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ultra fan de ton top! Il est sublime! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Le top est très beau, et puis avec toutes ces couleurs la tenue n'a rien de triste effectivement !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous toutes pour vos commentaires ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette tenue ! Elle te va à merveille !!!!

    Ton top est très beau j'adore ! En même temps je suis fan de dentelle en ce moment ^^

    Bisouuuuus !


    http://lolapn.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'adore cette tenue, je suis en manque de "noir" en ce moment mais avec cette chaleur rien à faire je n'y arrive pas!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  14. le noir c'est la vie! Même si ce n'est pas très joyeux, c'est pour moi un incontournable classable à côté de la marinière!
    Cette tenue te va super bien, bisous

    RépondreSupprimer