Flux et trafic


Ah, mes pauvres ! Je vous promets que prendre des photos n'est pas, mais alors vraiment pas de tout repos. Déjà que comme je vous l'ai expliqué précédemment, je ne suis pas la personne la plus à l'aise devant l'objectif, tellement peu à l'aise que je suis du genre à donner l'impression que l'intégralité de mon corps se fige au moment du clic - si jamais vous vous souvenez de cet épisode de Friends où Chandler doit faire des photos avec Monica pour annoncer leur mariage, Chandler et son sourire crispé, c'est moi. Mais alors le plus compliqué à gérer, ce sont les gens que l'on croise, qui nous regardent l'air interrogateur et le sourcil froncé. Leur expression faciale traduit le questionnement interne suivant:
1. "Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent les deux là, hein ?!"
2. "Mais pourquoi elle est habillée comme un sapin de Noël ?!"
3. "Mais pourquoi il est à moitié allongé sur le sol pour prendre une photo ?!"
Le meilleur moyen de me bloquer, et de me statufier sur place, en somme.
Alors, pour remédier à ce souci, et après avoir presque analysé Google Maps dans sa totalité, nous avons trouvé LE lieu sans vie, par excellence. Une impasse cachée en plein milieu d'une zone industrielle au milieu d'entrepôts de grosses entreprises. C'était le point glamour de cet article, tout à fait !
Bref, le seul hic, c'est qu'une zone industrielle en pleine semaine, ça reste une zone d'activité professionnelle, et disons que l'impasse, le jour de ces photos, ressemblait plutôt à la parade Disney version camions DHL. Conclusion : impossibilité de prendre des photos à cet endroit, et nécessité de trouver un nouveau lieu rapidement. En guise de solution, nous avons fini par nous garer en vrac, et avons pris ces photos en plein milieu d'une piste cyclable sur fond sonore mêlant trafic routier à ma droite et pistes aériennes à ma gauche. Autant dire que cette séance photos a été rythmée par des "Fais gaffe, y'a un vélo derrière toi !" / "Quoi ?! Qu'est-ce que tu as dit ?! J'entends rien ! Y'a un A320 qui est en train d'atterrir" / "Attends, je crois qu'il y a deux voitures qui viennent de cartonner !".
Le tout par 26 degrés à 11 heures du matin.


Pull - Monoprix
Jeans - H&M
Baskets - Superga
Sac - Primark
Montre - Casio
Boucles d'oreilles - Pieces
Bracelet - Asmé








11 commentaires:

  1. Jolies photos ! Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa ! à bientôt, Marie.
    http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tout ce que tu raconte sur l'environnement qui t'entoure ( vélo d'un coté, avion qui atterri ) ça ne se ressent pas du tout. On dirait plutôt un endroit calme, serein. SInon j'aime bien le tote bag.


    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos malgré vos péripéties, j'adore ton sac :)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. Ton anecdote à propos de Chandler m'a fait mourir de rire ! Tu as regardé tes pieds avant de lever la tête toi aussi ? ^^ En tout cas j'aime bcp ton look, et tout particulièrement ton sac primark ! :)
    Bises !

    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Très sympas cette tenue!

    Que j'aimerai aller a primark de nouveau^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Joli look et photos! j'aime beaucoup!
    première visite sur ton blog, que je trouve très chouette!
    j'espère que tu pourras passer voir le mien, et peut etre me suivre, si tu aimes articles!
    XX
    www.trendybloom.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la montre casio elle est originale.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bien la coiffure :)

    a bientot :)

    lucierose.com

    RépondreSupprimer
  9. Encore merci à vous. C'est un plaisir de lire vos commentaires !

    Pour Anne, je regarde toujours mes pieds avant de lever la tête, et au final, ce sont la plupart du temps ces photos-là que je garde justement ! :D

    RépondreSupprimer
  10. je veux ton pull il est canon!

    RépondreSupprimer