Pochette surprise


Cette tenue illustre très certainement mes deux plus grands paradoxes en terme de fringues : la tendance néon x la pochette.

Commençons avec la tendance néon. Il fut un temps où je m'habillais avec beaucoup de couleurs sur moi en une seule et même fois, autant dire que je m'approchais plus du Picasso que d'une "icône" mode - même si Picasso n'est encore jamais bien loin aujourd'hui -. J'ai donc dû faire une sorte d'intoxication vestimentaire, et ai presque totalement banni la couleur de ma garde-robe pour ne finir qu'avec du noir, du gris, du bleu, du marron, du bleu, du bleu, et encore, du bleu. Oui, j'aime bien le bleu. Et le temps passant, j'ai petit à petit réintroduit la couleur dans mes tenues en commençant par les bijoux, puis les sacs, puis les vêtements. Enfin, attention, la couleur dans la limite du possible, je ne vais pas débouler en tenue de bal masqué - ohé ohé - de la Compagnie Créole dans un savant mélange de rouge, vert, jaune et, orange. Un point de couleur flashy par ci, par là dans une tenue, c'est amplement suffisant à mon humble goût. 

Mais, je pense que la pochette reste néanmoins la chose le plus improbable que je puisse avoir dans mon placard. C'est vrai qu'avoir une pochette en guise de sac à main, c'est tellement improbable de nos jours, me direz-vous ! Les pochettes, qu'elles soient grandes ou petites, j'ai toujours trouvé ça joli. Bon, hormis, quand il s'agit d'une pochette avec des strass, de la paillette, et du faux diamant qui aveuglent tellement qu'on te repère à 12 kilomètres. Cela n'empêche qu'il m'était impossible d'en avoir une, tout simplement parce que je me posais cette éternelle question : "C'est bien beau, et tout, mais très concrètement, on en fait quoi de notre pochette ?! On la garde dans la main jusqu'à ce que mort s'en suive ?!". Vous remarquerez tout de suite que je ne raisonne mon sens de la mode que d'un point de vue pratique, et non esthétique ! La grosse feignasse !

Et, en voyant celle-ci en magasin qui cumulait pourtant le néon et le fait que ce soit une pochette, j'ai immédiatement changé d'avis.


Gilet - H&M
Chemise - Etam
Pantalon - Camaïeu
Chaussures - Minelli
Foulard - Des Petits Hauts
Pochette - GAP
Boucles d'oreilles - Curious Creatures






6 commentaires:

  1. gros coup de coeur pour ton foulard et la pochette!

    bon début de semaine !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce look !! j'adore ! bises, Caroline

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan !
    De quelle saison date ton foulard ?

    RépondreSupprimer
  4. j'ai reconnu le foulard dPH ; excellent choix !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

    En réponse à toi Ly, le foulard date de l'automne 2012.

    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle cette pochette... Avais failli craquer l'année dernière, maintenant je regrette :)

    Bisettes ☼

    RépondreSupprimer