Madame Maurice x Bienvenue chez Coline - La chemise en jeans


Avec mon amie Coline du blog Bienvenue chez Coline, nous avons décidé de nous associer afin de vous proposer un article commun mensuel sur le thème des basiques. Nous avons donc répertorié toutes les pièces que nous avions en commun dans notre garde-robe, et décidé de vous montrer comment nous les portons chacune à notre manière. C'est toujours intéressant de voir la façon dont les gens construisent une tenue autour d'un basique, et ce qu'il peut en sortir. 

En guise de premier article, nous avons choisi de mettre en avant la chemise en jeans. Pour l'occasion, Coline porte une chemise en jeans trouvée chez Kiloshop, un perfecto Asos, un jeans Asos, et des derbies JCDC x Mellow Yellow. Vous pourrez retrouver son article sur la chemise en jeans vue par Coline directement ici.



Pour ma part, si on m'avait dit il y a quelques années que je porterais une chemise en jeans plus tard, je pense que j'aurais fait une crise de rire nerveux. Ce vêtement a longtemps été associé à deux personnalités : Chuck Norris et Johnny Hallyday, autant dire le paroxysme de la royale beauferie pour moi; je n'avais plus qu'à me faire tatouer un husky sur le bras, mettre une paire de santiags, et l'affaire était close. Vous comprendrez donc que ce fut un véritable choc le jour où j'ai bien dû m'avouer que je voulais investir dans une chemise en jeans parce que finalement, c'était très sympa à porter, et que ça rendait vraiment pas mal, une fois l'aspect allumer le feu mis de côté. Je la porte de diverses manières en fonction de mes envies, mais le plus souvent comme ici, ouverte sur un t-shirt avec les manches légèrement retroussées. En regardant les photos, on dirait presque que je suis une fille ultra téméraire qui s'apprête à faire un trek de trois jours consécutifs - ça doit certainement venir du sac à dos - mais qui dépassera pas la demi-heure de marche parce que comme une gourde, j'ai mis des Vans et que forcément, j'aurai les pieds en sang.


Chemise en jeans - H&M
Débardeur - H&M
Pantalon - Camaïeu
Baskets - Vans
Sac - Monoprix
Foulard - La Redoute
Boucles d'oreilles - Calvin Klein
Montre - Casio
Bracelet - Agatha
Bague - UBU






4 commentaires:

  1. Sympa cette idee d'article ^^ J'aime beaucoup la chemise en jean en "sur chemise" :)
    Bises
    Tabitha

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa cette idée de collaboration, j'aime beaucoup vos 2 styles

    Bises,
    Eli

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour nous ! On a essayé d'innover un peu !
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer